Quand paraitra celle qui doit apparaitre, selon l’Apocalypse, en son chapitre 12, verset 1, comme “Un grand signe dans le ciel”,
elle sera la “Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.”
Alors mes frères et soeurs “un autre signe apparaitra dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes,
et, sur chacune des sept têtes, un diadème.”

                                               

Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône, et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place, pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Puis, quelquese versets après, juste trois, le combat commencera et sera mené par le chef des armées célestes, l’archange Michel !
Serons-nous prêts alors, mes frères et soeurs ?
Car il est dit :
« Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ !
Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu.
Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par la parole dont ils furent les témoins ; détachés de leur propre vie, ils sont allés jusqu’à mourir.
Cieux, soyez donc dans la joie, et vous qui avez aux cieux votre demeure !
Malheur à la terre et à la mer : le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. »

IL SAIT qu’il lui reste PEU DE TEMPS.

Remarquons ce qu’il advient de la Femme :

Alors furent données à la Femme les deux ailes du grand aigle pour qu’elle s’envole au désert, à la place où elle doit être nourrie pour un temps, deux temps et la moitié d’un temps, loin de la présence du Serpent..

De fait elle ne remonte pas au Ciel et reste “au désert” pendant 1260 jours, soit 3 ans et demie : (30 jours X 12 ) X 3 + (360 : 2). Ces 1260 jours, ou 3 ans et demie, indiqués au chapitre 12 verset 14 (un temps, deux temps et la moitié d’un temps,), correspondent à la durée d’autres existants eschatologiques dans l’Apocalypse :

  1. celle des deux témoins du chapitre 11 (verset 03) : Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de toile à sac, pendant mille deux cent soixante jours. 
  2. du règne de Satan à travers les deux bêtes et l’Antéchrist, chapitre 13, versets 04-05 :« Qui est comparable à la Bête, et qui peut lui faire la guerre ? » Il lui fut donné une bouche qui disait des énormités, des blasphèmes, et il lui fut donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

 

La suite est dans l’Apocalypse, notamment la grande persécution contre les fidèles du Christ ; à bon entendeur salut !