…révélateurs, pour ne pas dire apocalyptiques, de l’état de notre monde. Beaucoup le savent. Mais aussi de l’état de notre Mère l’Eglise, que d’aucuns connaissent mais certains n’en prennent pas toute la mesure. Notre Seigneur nous invite à savoir interpréter “les signes des temps” (Mat. 16: 03). Il nous demande de rester éveillés. C’est très à la mode cet adjectif “éveillé“, en pays anglo-américain où on parle de “wokisme“. Mais “rester éveillé” selon le Christ n’est pas la même chose que d’être éveillé selon le monde. Encore moins le monde de ce premier quart du 21ème siècle.

  • Être éveillé à la situation du monde, tout le monde l’est plus ou moins grâce ou à cause des médias, qui nous assènent les mauvaises nouvelles au quotidien, voire 24 heures sur 24. Sauf qu’il y a du mensonge à chaque détour de phrase. Distiller des mensonges est même devenu un métier et un art. Passons il y a trop à dire, si ce n’est que le temps des révélations approche, notamment sur des sujets devenus tabous, restés “classifiés” pour empêcher que le bon peuple ne soit scandalisé en entendant la vérité qui lui avait été cachée. Certains assassinats maquillés en accidents, entre autres.

Justement les eschatologies sont à la mode également. Dans cette situation mondiale chaotique et dangereuse, avec la guerre russo-ukrainienne et celle d’Israël contre les Palestiniens, le messianisme juif va bon train depuis l’année dernière. Jusque-là c’était l’islam qui faisait parler du sien, depuis Bin Laden jusqu’à l’état islamique. Les shiites n’avaient pas été en reste avec le président iranien Ahmadinejad, et l’imam caché dont l’apparition, attendue au début des années 2000, semble être reportée.

Mais revenons à Israël où c’est la construction du 3ème temple qui semble se préparer pour que le Messie des Juifs vienne rétablir le royaume de David. Les vaches rousses sont prêtes. Or si la 10ème vache rousse venait à être sacrifiée, cela ouvrira la porte emmurée de Jérusalem par où doit venir le Messie qui donnera le feu vert à la reconstruction du Temple. Et donc à la démolition, par les occupants et dirigeants sionistes actuels, de la mosquée Al-Aqsa et du Dôme du rocher. Les vaches rousses qui permettraient ce rituel seraient nées en Israël après 2 000 ans d’attente (?!). D’autres disent qu’elles sont nées au Texas. La guerre totale entre le monde musulman et les Juifs avec ses alliés occidentaux est donc… en perspective.

  • Être éveillé à la situation de la France, ou de tout autre pays qui nous tient à cœur, est du même ordre que celle du monde. Beaucoup de mensonges, mais la promesse du Seigneur là encore se réalisera (Mat. 10: 26) :Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu”. Les attaques, constantes depuis le 18ème siècle, qui ont culminé à la Révolution de 1789, pour ébranler la religion catholique qui est au fondement du pays, ont abouti à la séparation de l’Eglise et de l’Etat. En divisant l’amour de la patrie et l’amour de Dieu, les habitants de l’hexagone, pays de Clovis et de la fille aînée de l’Eglise, ont été atteints dans leurs valeurs familiales et spirituelles. Il s’en est suivi une déliquescence des mœurs qui est visible partout, amplifiée par le rôle des médias qui poussent à leur banalisation. Et même à s’en amuser.

Cependant il y a une partie de la France qui n’abdique devant cet écroulement de la civilisation catholique française. Et qui, mieux encore, croit à un réveil grâce à l’élection divine pour ce pays qui a été le berceau de sainte Jeanne d’Arc. Et qui a donné tant de saints et missionnaires qui sont allés aux quatre coins de la planète. Parfois en le payant de leur vie. C’est un fait que, à notre grand étonnement, il y a plus que de la nostalgie pour le rétablissement de la monarchie française. Tandis que partout en Europe les dernières royautés s’affaiblissent et ne font que de la figuration, d’aucuns ne peuvent pas croire à l’abandon de la France d’antan par Dieu. Il peut la faire renaître en suscitant un monarque à sa convenance. En sorte que nous avions entendu parler, il y a une dizaine d’années, de la promesse faite à certains voyants de la venue d’un “grand monarque“, pour rétablir la royauté. Et comme l’Ecriture n’a jamais annoncé la venue d’un Grand Roi autre que le Christ, nous n’avions pas pris cela au sérieux.

Puis le 18 avril dernier un ami nous a fait découvrir un candidat, peut-être déjà connu car il s’est mis en réserve depuis 40 ans. Cet homme donne les circonstances qui, alors qu’il était encore enfant, lui ont fait découvrir son destin en Italie, mais pour la France. Sans être contre, puisqu’il s’agirait d’un roi bon et chrétien, nous apprenons qu’il y aurait au moins deux candidats par diocèse en ce moment même, d’après un évêque bien au fait de la question. Cela en fait pas mall. Nous ignorions ce nombre aussi important de candidats, et sur quoi une personne peut se baser pour se déclarer futur “Grand Roi” de France. Ce petit André, il y a 40 ans, a été privilégié d’une rencontre surnaturelle comprenant le Christ, Sa Mère et saint Phlilbert. Nous apprenons dans la foulée combien cet espoir de la venue d’un roi est ancrée en France.

En ce qui nous concerne ce qui a été rapporté des prédictions de la célèbre Marthe Robin, nous a toujours paru plus vraisemblable. Car il s’agit de l’aide surnaturelle de Marie. Marthe aurait dit ainsi au Père Finet, en 1936, puis aussi dans les années 1970 : ” La France est la fille aînée de l’Église, la patrie privilégiée de la Sainte Vierge. Elle est le berceau de beaucoup de saints, elle doit être le temple des louanges de Dieu…La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.” Bien sûr Marie, déléguée par le Seigneur, peut à son tour déléguer un homme choisi pour être roi. Quoi qu’il en soit, en ce moment, vu l’état de la France, l’espoir de la venue de ce grand monarque brille de nouveau dans le ciel de France. Nous resterons donc éveillés aux suites que le Ciel donnera à ces prédictions.

  • Être éveillé à la situation de l’Eglise. Plus que les deux situations précédentes celle de l’Eglise nous préoccupe au plus haut point. Sauf que là l’Ecriture nous a averti que des temps difficiles arriveront avant le retour du Christ. Et celui qui le précèdera, le grand impie pour st Paul et l’Antéchrist pour st Jean. Cependant ici nous avons choisi de parler d’un prêtre polonais qui détonne. Un padre Pio polonais, peut-être ? Nous vous invitons à découvrir ce prêtre que le Seigneur a donné à la Pologne, pour consoler le peuple chrétien. Car dans ce pays, de tradition catholique, les valeurs chrétiennes sont malmenées et la crainte que la guerre toute proche s’étende, inquiète les habitants. Mais Dieu n’abandonne pas ses brebis.

Alors nous le présentons ici dans une vidéo tirée du profile Facebook qui lui est consacré. C’est en polonais et c’est neutre. Car il semble être en disgrâce auprès de ses supérieurs, comme un certain nombre d’autres, y compris dans la Fraternité Saint-Pie X. Nous n’en savons pas plus. Ou plutôt nous allons suivre ce prêtre surprenant qui fait du bien autour de lui et de l’avis des catholiques polonais qui lui font confiance. Voir ci-dessous au (1) un témoignage.

Père Lukas est donc un prêtre stigmatisé à double titre : parce que ses supérieurs le rejettent, et parce qu’il aurait la grâce des stigmates du Christ. Une vidéo qui en parle en termes mesurés ici. Notre frère est réservé mais dans l’attente confiante d’informations plus vraies

**********************************

(1) Un témoignage d’un Polonais pour ce prêtre, extrait de son profil Facebook :

“Cher Père Łukasz. En ce jour où le Seigneur Jésus a institué les sacrements de l’Eucharistie et du Sacerdoce, nous vous remercions pour le don de votre vocation. Merci pour chaque Eucharistie célébrée, au cours de laquelle tant de personnes ont expérimenté qu’elle n’est pas seulement une hostie, mais le Corps vivant de notre Seigneur Jésus-Christ. Merci de donner la Sainte Communion avec tant de dignité et sans hâte, afin que chacun ait le temps de rencontrer Jésus Eucharistie. Merci d’avoir, à l’exemple de Jésus, pris soin des malades et des souffrants et, malgré la douleur de porter les blessures du Christ, d’avoir béni tant de croyants. Merci pour chaque parole de l’homélie et du service de prière pour la guérison et la délivrance qui fortifie les âmes. Merci pour chaque message du Seigneur Jésus et pour le partage de l’expérience de la présence de Jésus. Merci d’avoir dirigé la Communauté du Semeur de Miséricorde et de nous avoir enseigné le radicalisme à la suite du Seigneur Jésus, merci pour chaque effort et sacrifice que vous mettez dans notre croissance et notre formation spirituelle. Merci pour votre paternité spirituelle et tout votre temps.
Nous souhaitons également que Jésus-Christ, le Prêtre suprême et éternel, vous soutienne constamment, vous donne de la force et vous protège, Père, avec Marie, Saint Padre Pio et le Ciel tout entier. Que les anges brillants veillent sur votre quotidien.”