La science humaine veut remplacer le Créateur, au bout du compte maintenant. Avec l’ADN cela devient possible, et les savants deviennent chaque jour un peu plus transgresseurs. Il n’y a pas très longtemps on parlait d'”apprentis sorciers” par référence à ceux et celles du Moyen-Âge, les alchimistes et autres occultistes.
I –  Mais ce que faisaient les hommes dans l’Antiquité et au Moyen-Âge, est de la rigolade par rapport à ceux que peuvent faire les savants aujourd’hui.
Tous ne sont pas sans foi ni loi. Cependant la situation actuelle, dans l’Occident déchristianisé où sévit une apostasie généralisée, Dieu restant silencieux de son côté, des hommes, énivrés de pouvoir et de puissance, ayant les outils et les finances pour transformer le vivant, ne se gênent plus pour se prendre pour des dieux.
Ici une vidéo qui résume l’aboutissement et les finalités des recherches, avec les moyens dont disposent ces scientifiques que rien n’arrête.
La vidéo (en français) (1)
La personne qui parle, Mr Yuval Noah Harari, dans cette vidéo, indique clairement quels seront ceux qui décideront pour mener ces transformations transgressives : les membres de l’élite mondialiste.
II –  Si donc les hommes actuels cumulent les transgressions,
et que l’on se reporte à la Bible, nous pouvons annoncer, sans don de prophétie, que l’intervention de Dieu ne tardera pas. Rappelons les deux transgressions majeures de l’Ancien Testament qui ont amené le Créateur à intervenir. Nous mettons de coté la transgression des habitants de Sodome et Gomorrhe, laquelle ne fut pas “universelle” mais circonscrite géographiquement.
1- Génèse 6: 12Dieu regarda la terre, et voici qu’elle était corrompue car, sur la terre, tout être de chair avait une conduite corrompue. 13 Dieu dit à Noé : « Je l’ai décidé, c’est la fin de tout être de chair ! À cause des hommes, la terre est remplie de violence. Eh bien ! je vais les détruire et la terre avec eux […] 17 Et voici que moi je fais venir le déluge, les eaux recouvriront la terre ; ainsi je détruirai, sous les cieux, tout être de chair animé d’un souffle de vie. Tout ce qui vit sur la terre expirera. 18 Mais, avec toi, j’établirai mon alliance. Toi, tu entreras dans l’arche et, avec toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils.
2- Genèse 11: 05 Le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. 06 Et le Seigneur dit : « Ils sont un seul peuple, ils ont tous la même langue : s’ils commencent ainsi, rien ne les empêchera désormais de faire tout ce qu’ils décideront. 07 Allons ! descendons, et là, embrouillons leur langue : qu’ils ne se comprennent plus les uns les autres. » 08 De là, le Seigneur les dispersa sur toute la surface de la terre. Ils cessèrent donc de bâtir la ville. 09 C’est pourquoi on l’appela Babel, car c’est là que le Seigneur embrouilla la langue des habitants de toute la terre ; et c’est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre.
III –  La troisième transgression
qui se prépare sur le vivant (ADN) sera la dernière. Elle est annoncée dans l’Apocalypse.
1- Provoquée par qui, par quoi ?
Par celui que Dieu a prévu de révéler aux hommes, à la fin des temps, comme étant celui qui se nomme : le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, [et donc] le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Apoc. 12:09).
Et qui se mettra au travail pour perdre le maximum d’entre les hommes.
Apocalypse 14: 09 Un autre ange, le troisième, vint à leur suite. Il disait d’une voix forte : « Si quelqu’un se prosterne devant la Bête et son image, s’il en reçoit la marque sur le front ou sur la main, 10 lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère ; il sera torturé par le feu et le soufre devant les anges saints et devant l’Agneau.  […]  Ils n’ont de repos ni le jour ni la nuit, ceux qui se prosternent devant la Bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. » 12 C’est ici qu’on reconnaît la persévérance des saints, ceux-là qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Provoquée donc par l’avènement de la “Bête” que suscite Satan. Idolâtrée, cette bête, à la place de Dieu, elle est entièrement au service du démon. Voici ce qu’en dit l’Apocalypse (13: 02) : Et la Bête que j’ai vue ressemblait à une panthère ; ses pattes étaient comme celles d’un ours, et sa gueule, comme celle d’un lion. Le Dragon lui donna sa puissance et son trône, et un grand pouvoir.
2- L’intervention divine se fera comment ?
Apocalypse 19: 11 Puis j’ai vu le ciel ouvert, et voici un cheval blanc : celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont comme une flamme ardente, il a sur la tête plusieurs diadèmes, il porte un nom écrit que nul ne connaît, sauf lui-même. 13 Le vêtement qui l’enveloppe est trempé de sang, et on lui donne ce nom : « le Verbe de Dieu ». 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, elles étaient vêtues de lin fin, d’un blanc pur. 15 De sa bouche sort un glaive acéré, pour en frapper les nations ; lui-même les conduira avec un sceptre de fer, lui-même foulera la cuve du vin de la fureur, la colère de Dieu, Souverain de l’univers ;16 sur son vêtement et sur sa cuisse, il porte un nom écrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». […] 19 Et j’ai vu la Bête, les rois de la terre, et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre au cavalier et à son armée20 La Bête fut capturée, et avec elle le faux prophète, lui qui, en produisant des signes devant elle, avait égaré ceux qui portent la marque de la Bête et se prosternent devant son image. Ils furent jetés vivants, tous les deux, dans l’étang de feu embrasé de soufre. 21 Les autres furent tués par le glaive du cavalier, le glaive qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs.

Ainsi sera éradiqué le mal : par une bataille planétaire, entre la Bête, les rois de la terre et leurs armées contre le Cavalier et son armée, le Roi des rois. Les hommes qui combattent, dans ce gigantesque affrontement final, ne sont que du coté des ténèbres. Au final :

Apocalypse 20: 01 Alors j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne. 02 Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans. 03 Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans arrivent à leur terme. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps.

Conclusion :
Dans “Le règne du mensonge” nous avons vu que le mensonge ne réussit que s’il est accompagné d’une promesse fallacieuse. Le mensonge a pour but de détourner de la réalité ou, mieux, d’une vérité. Celui qu’on veut tromper doit être “alléché” par un espoir plus gratifiant. Pensons au premier mensonge en Genèse 3: 1-6
Serpent : Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ?  – 
> [mensonge qui annonce une promesse]
Eve : Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.”
> [rappel de la réalité / vérité]
Serpent : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 
> [mensonge suivi de la promesse]
Eve : La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence.
> [promesse miroitée, mais pas encore vérifiée] 

Nous avons noté aussi que la promesse, dans le cas des hommes, est un appel à une transgression. Nous y sommes. Toutefois le texte biblique nous apprend qu’il y a une conséquence à cette transgression: c’est la mort. Mais Dieu en a fait une mort provisoire: l’Apocalypse l’appelle la première mort. Par Jésus-Christ les hommes ont la possibilité de se racheter et d’obtenir la vie éternelle. Mais la condition est la foi en Christ. Ce n’est pas rien puisque nous serons configurés au Fils de Dieu pour être des fils adoptifs. Celui qui refuse cette offre divine accompagnera Satan et les siens là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Et éprouvera la domination cruelle des Ténèbres pour toujours.

Des Ténèbres que l’humanité ne tardera pas à connaître dans la plus grande détresse, mais pour un temps court. Cependant il lui sera révélé alors la cruauté de celui qui est par nature menteur et violent. Que Dieu nous prenne en pitié.

À bon entendeur salut !

 

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

(1) La vidéo originale en anglais ici :

 

(2) Et dans cette vidéo antérieure, cet historien développe, l’histoire de cette transformation de l’homo Sapiens qui, selon lui, s’est dégagé de ses fictions antérieures (dont Dieu), pour s’engager avec les Algorithmes vers d’autres fictions qui transformeront l’humanité.   : https://www.youtube.com/watch?v=4ChHc5jhZxs

Voilà ce qu’il avait dit à propos de Jésus le 11 octobre 2018 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Bw9P_ZXWDJU&t=1629s

“Je veux dire, toute cette histoire de Jésus ressuscitant et étant le Fils de Dieu, c’est de la “fake news”.”

image.png

image.png