Il y’a quelques chercheurs, dans la période contemporaine qui se sont penchés sur l’Arche d’Alliance biblique, dont la disparition remonte au temps du prophète Jérémie. C’est à dire avant la destruction du 1er Temple, construit par Salomon, par les Babyloniens. Entre hypothèses et spéculations, il y a les affirmations de Ron Wyatt qui a prétendu l’avoir retrouvée.
Ce n’est pas tant l’Arche qui nous intéresse ici. C’est son lien avec le Christ selon les trouvailles de Ron Wyatt. Celui-ci assure en effet que le sang du Christ, en croix, aurait coulé à travers un orifice (cheminée) jusqu’à tomber sur l’Arche, dissimulée pendant des siècles sous le Golgotha. Et que ses recherches ont abouti à découvrir.
Ron Wyatt était adventiste. Il est mort en 1999. Comme beaucoup de chercheurs protestants américains, il ne s’est pas penché sur le sang du Christ qu’on retrouve dans le Linceul de Turin, pour appuyer sa thèse. C’est le même sang qu’il y’a dans la Tunique d’Argenteuil, ayant appartenu au Christ, selon la tradition catholique. Et le même sang séché qu’on retrouve aussi dans le Suaire d’Oviedo.
Or c’est le même sang que le chercheur Ron Wyatt a fait analyser, dans un laboratoire israélien. Cependant, et c’est ce qui est incroyable et extraordinaire, on y retrouve des propriétés similaires à celles du sang analysé dans les reliques christiques et dans les miracles eucharistiques.
Pour en connaître plus sur la mystérieuse Arche d’Alliance, il vaut le coup de visionner cette vidéo qui révèle bien des événements à venir.
https://youtu.be/WWvc7h5iZKM?si=19hDCej nu jx6w1T63pRF