…mais pas que, puisqu’elle défend la liberté religieuse en général. Et pas que dans les pays comme le Pakistan où la loi sur le blasphème continue de faire des victimes. C’est aussi en Europe où la persécution pour l’expression de sa foi chrétienne bat son plein du fait de l’interdiction de s’exprimer sur les vérités contenues dans la Bible. Des vérités qui vont à l’encontre des mensonges modernes sur les mœurs.

L’ancienne Ministre de l’Intérieur de Finlande devait répondre de trois accusations pénales après avoir partagé ses convictions d’inspiration chrétienne, notamment sur Twitter/X. Mais victoire pour la liberté d’expression : la Cour d’appel de Helsinki a rejeté toutes les accusations portées contre Päivi Räsänen, membre du parlement de Finlande, et contre l’évêque luthérien Juhana Pohjola. Au mois d’août, ils avaient tous deux dû répondre d’accusations de « discours de haine » parce qu’ils avaient exprimé leurs convictions chrétiennes en public. 

Räsänen, ancienne Ministre de l’Intérieur et grand-mère de onze petits-enfants, avait été accusée d’« agitation contre un groupe minoritaire » en 2021 – crime catégorisé dans la section des « crimes de guerre et crimes contre l’humanité » du Code pénal finlandais – parce qu’elle avait exprimé son avis sur le mariage et la sexualité humaine dans un tweet et pendant un débat radiodiffusé en 2019, ainsi que dans un livret destiné aux membres de son église. L’évêque Pohjola était accusé quant à lui d’avoir publié ledit livret. L’affaire a fait la une des journaux dans le monde entier ; plusieurs experts en matière des droits de l’homme se disant inquiets de la menace qu’elle faisait peser sur la liberté d’expression.

Illustration.Päivi Räsänen

 

  • Les missions de l’ADF international:

ADF International est une organisation juridique confessionnelle qui protège les libertés fondamentales  et affirme la dignité inhérente à toute personne. Travaillant au niveau international, nous sommes présents  auprès de toutes les institutions d’importance stratégique. Nous  sommes accrédités par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), le Parlement  européen et la Commission européenne, ainsi que par l’Organisation des États américains (OEA). De plus,  nous collaborons régulièrement avec l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) et l‘Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Au niveau national, nous travaillons  avec des partenaires locaux en fournissant une formation, un financement et un plaidoyer juridique.

Parmi leurs affaires en cours, ou abouties, celles qui sont liées au radicalisme islamique envers les chrétiens : 

  • https://youtu.be/yw7gUfBTUd0 -}
    Le couple de chrétiens pakistanais Shagufta et Shafqat a passé sept ans dans les couloirs de la mort pour de fausses accusations de blasphème. Le tribunal de grande instance de Lahore a annulé leur condamnation à mort en juin 2021. Assistés par ADF International, ils sont arrivés sains et saufs en Europe avec leurs quatre enfants.
  • L’histoire de Reeha (Pakistan) -} Ce qui est arrivé à Reeha Saleem, n’est hélas pas rare. Elle a été enlevée par un voisin qui lui faisait des avances depuis longtemps. Avec trois complices, ils l’emmènent à un endroit inconnu, menacent de lui jeter de l’acide au visage, et l’obligent à apposer ses empreintes sur une feuille de papier. Le lendemain, elle découvre qu’elle a ainsi renoncé à sa foi, et qu’elle est à présent une femme mariée.…suite 
  • Maira -} Comme elle, chaque année, environ 1 000 femmes et filles sont «converties» de force à l’islam par des mariages forcés au Pakistan.…suite

En conclusion, une vidéo de 2 minutes à pleurer…mais la chrétienne aveugle qui parle dit elle-même que le Seigneur n’abandonne pas les siens + une image :

  • https://youtu.be/kDc2kupQPu4 
  • Et une image symbolisant la persécution du Christ.