Plus que jamais cette tragédie me bouleverse. Depuis deux ans, Asia Bibi, mère de famille chrétienne, condamnée pour blasphème, croupit dans un minuscule cachot. Elle n’a pas vu ses enfants depuis plus d’un an. Au Pakistan elle est devenue une cible à abattre et sa famille doit vivre cachée. Pour l’avoir soutenue, certains sont morts ou actuellement menacés.
Elle n’est pas la seule à faire les frais de cette loi qui viole la liberté de conscience. « Il y a des centaines d’Asia Bibi en prison !» m’assurait récemment Mgr Joseph Coutts, président de la conférence épiscopale du Pakistan.
Il y a un an, l’AED lançait une pétition pour l’abrogation de la loi anti-blasphème en vigueur dans le pays. Vous êtes plus de 11 000 à avoir répondu à notre appel. Nous restons totalement mobilisés pour obtenir un changement de législation.
Aujourd’hui, il y a urgence. Toutes les victimes de cette loi inique, dont Asia Bibi s’est tristement fait le porte-parole, ont besoin d’avocats compétents, et leurs familles, d’argent pour survivre. L’AED s’engage à soutenir financièrement ces victimes, par l’intermédiaire de la conférence épiscopale.
J’ose donc vous faire cette double demande :
- Donner en faveur des victimes chrétiennes de la loi anti-blasphème.
- Prier ardemment pour qu’une issue favorable soit trouvée.
Marc Fromager directeur national de l’AED
Faire un don à l’AED, c’est permettre aux victimes d’être défendues dignement et d’avoir une chance d’échapper à la terrible menace qui pèse sur eux !
==================================================
Voir le site de l’observatoire de la christianophobie sur toutes les persécutions antichrétiennes.
Et le site de l’AED où on peut retrouver toutes les informations concernant Asia et les autres chrétiens en difficulté dans le monde.