Voici une autre posture de notre Saint-Père qui montre qu’il pose des actes sans trop se soucier des conséquences.

Merci à Marcos Lucas de m’avoir permis d’accéder à cette photo, à laquelle j’ai ajouté une autre qui situe la reine Rania, dans sa foi religieuse.

Évidemment en s’inclinant ainsi, devant une reine musulmane, nous ne pouvons que nous interroger:

– soit il rend hommage à une beauté princière, et se montre galant en oubliant tout simplement sa haute position. Un peu mondain, le pape François, mais passons, car on ne va pas lui chercher des poux tout le temps…

– soit il montre ainsi l’importance de la femme, et donne un signal fort aux musulmans: le vicaire du Christ vous dit que la femme est l’égale de l’homme et ne doit pas être voilée car elle nous montre la suprême beauté de l’oeuvre de Dieu, qui a placé la femme, par sa gloire corporelle, au dessus de l’homme. De plus, ne pas la respecter, ou la mépriser, vaudra à celui qui s’en rend coupable la condamnation de Celui qui a dit que c’est “l’homme” qui quittera son père et sa mère pour ne faire qu’une seule chair avec sa femme. Respecter la femme-mère et rendre hommage à sa beauté, oeuvre de Dieu, c’est Le glorifier.

1

Rania, tout en gardant sa grande beauté, est maman de 4 enfants.

GLOIRE À DIEU DE NOUS AVOIR FAIT HOMME ET FEMME POUR MIEUX APPRECIER LA BEAUTE DE LA VIE, POUR GOÛTER AUX RELATIONS CONJUGALES DES COUPLES QUI FONDENT LES FAMILLES !