Le lundi 6 avril 2009, Monseigneur Dominique Rey a dit la messe Chrismale en la cathédrale Notre Dame de la Seds à Toulon, en présence de plus de 200 prêtres, diacres, et aussi de religieux, religieuses, et de très nombreux fidèles.

Rentrant de la session de printemps de l’Assemblée plénière des évêques de France qui venait de se tenir à Lourdes, à la lumière de la Passion de Notre SeigneurMonseigneur Rey a prononcé une homélie axée sur les attaques médiatiques que subit l’Eglise catholique depuis plusieurs mois. L’accès à la vidéo de cette homélie est donné par le lien:

www.dailymotion.com/video/x8xt1h_le-courage-de-la-verite-homelie-de_news

On aurait aimé entendre ces paroles sereines, non équivoques, de la part d’autres prêtres et évêques, et les voir relayer par les médias, dont les grands médias catholiques. Pour les coeurs profondément blessés par les attaques réellement démoniaques subies par notre Eglise et tout spécialement notre Pape, ces paroles sont un véritable baume.

Comme le dit Mgr Rey, comment ne pas associer les vociférations médiatiques, avec les cris de la foule en furie, qui s’en prenait à Jésus sur la route du Golgotha.