Or la persécution des chrétiens a commencé à Noël, lorsque Hérode a massacré les saints innocents en cherchant à tuer Jésus enfant. On voit donc que dés le début, et pendant 2000 ans maintenant, le pouvoir politique s’ingénie à s’opposer au Rédempteur. Si, par erreur et pour un temps en Occident, l’Eglise fut allié au pouvoir temporel, qui ne s’est pas privé de corrompre certains de ses membres, dans le reste de la chrétienté (en Orient et en Afrique notamment) la persécution a toujours été le lot des disciples de Jésus.
Pensons et prions pour nos frères et soeurs persécutés. Ne les oublions pas pendant cette fête de Noël et même tout au long de l’année.
Merci au Salon Beige d’avoir relayé l’information pour le : SRI LANKA (majorité bouddhiste)
Dans l’immense pays du nord, celui de l’Inde, rappelons que la persécution des chrétiens est le fait des hindouistes fondamentalistes: la terrible attaque contre les chrétiens en Orissa à Noël 2007 justement, est encore vivace. Voir AED et ce fait sans précédent que certains interprètent comme un signe divin, celui des éléphants dénommés “chrétiens”…
Pour le Maroc c’est le site Portes ouvertes qui donne l’information: cinq chrétiens expulsés!