Cette chronique de A. Halli est instructive: Kiosque arabe, pour signaler que la soi-disant soumission à Allah est en fait une soumission aux représentants de l’islam saoudien.

Combien nous sommes d’accord !  Ajoutons que c’est vrai de tout temps et de tout groupe (ou état) se proclamant “défenseur” de l’intégrité de la religion musulmane.

Extrait (la totalité en 2e page ou sur le lien ci-dessus):

[…] A force de reculades et de soumissions en chaîne, nous avons fini par nous persuader que nous obéissions à notre propre volonté. Ceux qui brûlaient nos mausolées(1), brisaient nos pierres tombales pour casser notre résistance, étaient eux-mêmes convaincus qu’une volonté supérieure les animait. Il aurait fallu juste qu’ils s’arrêtent un moment pour se demander pourquoi la volonté d’Allah devait obligatoirement transiter par les relais saoudiens ou qataris, mais… ceux qui proclament encore, contre toute évidence, que l’Islam n’a pas de clergé devraient mieux ouvrir leurs yeux. Ils verraient, non pas un clergé, mais une «sainte inquisition » brandissant le drapeau saoudien d’une main, et les pétrodollars qataris de l’autre. Sinon, comment expliquer que des «printemps arabes», supposés nous mener vers la démocratie, donnent systématiquement naissance à des embryons de dictatures islamistes.

(1) Samedi 12 janvier, les Tunisiens qui «ne sont pas comme nous», ont vu leurs «islamistes modérés», selon Marzouki, incendier le mausolée de Sidi Boussaïd, l’un des grands sanctuaires religieux de Tunisie. Bien entendu, l’Islam wahhabite n’y est pour rien.

NB: Wahhabite, pour ceux qui ne le savent pas encore, signifie “saoudien”; et donc aussi “qatari”; car l’Arabie Saoudite et le Qatar marchent main dans la main.

 *******************************

Et puis cette vidéo si réaliste et si décapante: analyse à entendre à tout prix!

Soit en copiant le lien ci-dessous, soit en allant à la 3ème page de cet article.