… pour M. Macron ? Pas que, encore que… en tant que premier des Français, et si nous recevons bien la demande de saint Pierre (1), nous devons le faire. Justement ce dimanche un chant a retenu mon attention que j’ai chanté un peu pour lui, mais pas que, encore que… En vérité on peut le chanter pour tous ceux qui ont oublié Dieu, ou qui croient qu’Il n’existe pas. Alors qu’Il est leur Créateur, Celui qui les poursuit de son amour pour faire leur bonheur !

Oh! Si tu savais le don de Dieu Emmanuel Macron, tu te mettrais à genoux et tu demanderais pardon pour le mal que tu as fait et que tu ne cesses de faire à ceux qui t’ont élu.  Ce n’est pas trop tard, tu peux encore te repentir, avant que ton heure ne vienne. Fais le avec Brigitte à tes côtés. Ne sois pas endurci et orgueilleux. C’est Celui qui est mort pour toi, aussi, sur la croix qui t’en prie. Voici le chant chanté par une chorale africaine :

Si tu savais le don de Dieu 

R.Si tu savais le don de Dieu — C´est toi qui m´aurais demandé à boire : — Je suis ton Dieu, ton Créateur, — Viens reposer sur mon cœur.

1. Je suis le Dieu qui t´a fait, — Celui qui t´a tissé dans le sein de ta mère. — J´ai tout donné pour ta vie — Ne crains plus désormais, — Car je t´ai racheté.

2. Si tu traverses les eaux — Si tu passes la mort, je serai avec toi. — Je t´ai choisi Israël, — Je t´ai pris par la main, je suis ton Rédempteur.

3.Je suis le Dieu d´Israël, — Créateur et Sauveur qui a fait toute chose. — Seul j´ai déployé les cieux, — Affermi l´univers, il n´est pas d´autre Dieu.

4.Je marcherai devant toi — Pour désarmer les rois et pour t´ouvrir les portes. — J´aplanirai les hauteurs, — Briserai les verrous, car je suis le Seigneur.

5.Je t´ouvrirai les trésors — Et je te donnerai les richesses cachées, — Pour que tu saches, Israël, — Que je suis le Seigneur, que je suis le seul Dieu. (2)

 

⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔

Enfin il y a cet appel qui a circulé sur les réseaux sociaux depuis une bonne semaine et mérite d’être largement relayé :

Monsieur Laroche est à l’origine de l’initiative de prières publiques en Autriche où il est expatrié. Dans cette vidéo il demande qu’elle se poursuive en France. Il explique comment le chapelet a déjà fait ses preuves dans l’histoire et comment aujourd’hui on peut le faire en plaçant le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge. Après l’Autriche, et d’autres pays d’Europe, la France prie désormais tous les mercredis soirs à 18h, devant un calvaire, une statue ou une église.
Rejoignez-nous !

Le contenu va ici

(1) Première lettre de st Pierre : 2:13 et suivants) : “être soumis à toute institution humaine à cause du Seigneur, soit à l’empereur, qui est le souverain, soit aux gouverneurs, qui sont ses délégués […] Car la volonté de Dieu, c’est qu’en faisant le bien, vous fermiez la bouche aux insensés qui parlent sans savoir. Soyez des hommes libres, sans toutefois utiliser la liberté pour voiler votre méchanceté : mais soyez plutôt les esclaves de Dieu. Honorez tout le monde, aimez la communauté des frères, craignez Dieu, honorez l’empereur.

(2) © 2003, Éditions de l´Emmanuel, 89, boulevard Blanqui – 75013 PARIS.