La journée de la femme est un évènement international annuel, célébré le 8 mars. Appelée aussi “Journée internationale des femmes”, son origine remonte aux luttes féminines de la première moitié du 20ème siècle, mais restera cantonnée dans l’univers communiste jusqu’en 1977 où l’ONU l’officialise. Mais son origine socialo-communiste y a laissé une empreinte indélébile, revendicative et égalitariste de “lutte des classes”.

Si bien que cette année encore la gauche internationaliste et extrémiste s’est faite remarquée dans son “exclusivisme” quasiment clanique voire, pour parler moderne, libératrice et/ou tournée vers le wokisme. Extraits du Monde (en 1) et du Boulevard Voltaire (en 2) :

  1. « C’est une lutte, ce n’est pas fini. Ça va dans le bon sens. Trump, les masculinistes font beaucoup de bruit, mais ils sont moins forts que nous », a assuré à l’Agence France-Presse Sabine, 49 ans, responsable d’une association professionnelle, accompagnée de son fils de 7 ans dans un cortège parisien très dense parti de la place de la République. Autre manifestante croisée dans ce cortège comprenant beaucoup de jeunes et des familles, Lucie, 18 ans, entend « défendre le droit à l’avortement et protester contre l’extrême droite, car ça monte et ça fait peur ».
  2. Et aujourd’hui ? L’association Grève féministe donne le ton : « Nous appelons à la grève du travail, des tâches domestiques, de la consommation. Parce que seules nos voix, nos cris, nos actions visibles pourront faire bouger la société et le pouvoir pour enfin obtenir l’égalité. » … Plus grave, toujours à en croire Grève féministe : « Les idées d’extrême droite qui prônent la haine de l’autre, le racisme, la misogynie, la LGBTQIAphobie, remportent des succès électoraux partout dans le monde, se banalisent. En France, le gouvernement et la droite en reprennent à leur compte. »… Mais l’intersectionnalité des luttes aidant, il y a encore cet autre péril : « La loi Immigration votée en décembre dernier en est un exemple. … cette loi raciste s’attaque au droit d’asile et à tou.te.s les sans-papiers. Nous réclamons l’abrogation de la loi Immigration et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers. »
  3. En réalité, comme toujours, l’aveuglement idéologique, comprenant le politique (dans lequel il y a lieu d’inclure le rejet du Dieu biblique) et la laïcité (dans lequel il faut inclure la rage anticatholique), empêche ces féministes à l’avant-garde de voir les vrais méfaits contre les femmes et l’exploitation qu’elles subissent de la part des tenants de l’argent-roi.

Cliquez ici pour en savoir plus

  • Conclusion : L’argent n’ayant pas d’odeur, il n’est ni de droite ni de gauche, et ne sert que son détenteur ultime.
  • Autrement dit celui qui a déclaré à Jésus, dans l’évangile de st Luc, lu le dimanche 9 mars, du chapitre 4, versets 05 à 08  :
Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. » »