Quel scandale en effet, de voir tant d’aveuglement de la part de certains catholiques. Qu’on se pose quelques questions :
1) A-t-on jamais vu une classe de jeunes musulmans venir visiter une église avec leur maître (cheikh) d’éducation islamique (Tarbiya islamya) ? Et verra-t-on jamais pareil événement quand, dans les pays musulmans (comme l’Algérie), les enfants chrétiens sont obligés de recevoir un enseignement islamique qui compte pour les examens, alors qu’ils ne peuvent pas se rendre au catéchisme parce qu’ils sont considérés musulmans, malgré le choix de leurs parents qui ont quittés l’islam ?
2) A-t-on jamais vu de jeunes israélites, apprenant la Thora, venir visiter une église, avec leur professeur ? Ou l’inverse d’ailleurs : de jeunes catholiques d’aumônerie sont-ils allés visiter une synagogue ? Pourtant les synagogues existent en France depuis des siècles !
Mais d’où vient un tel aveuglement ?
On peut le comprendre chez les pontifes de l’enseignement public qui sont en train de développer une islamophilie à tous crins ! On sait à quelle source christianophobe l’éducation nationale puise depuis plus d’un siècle maintenant. Et d’organiser des visites scolaires pour « mieux connaître le culte-culturel islamique ». C’est déjà moins compréhensible pour des écoles catholiques ; mais sous contrat, elles ne sont pas libres, malgré leur nom, et sont tenues à la gorge…par le financement républicain.
La République française s’étant emparé de l’éducation, je l’ai découvert il y a peu, a développé un double discours, offrant un double visage, telle le Janus mythologique : une face prétendument laïque pour cacher la face hideuse et antichrétienne.
M. Mélenchon, nourri à ses mamelles anticléricales, l’a déclarer à qui veut l’entendre, à la télévision : la bataille de Poitiers est ce qui est arrivé de pire au pays, le plongeant dans les ténèbres catholiques pour des siècles !
Oh ! Seigneur que ne faut-il pas entendre ? Or tu sais, Toi, combien de tes enfants Berbères, dont je suis, échangeraient cet obscurantisme chrétien contre l’obscurantisme islamique qui s’est abattu sur nos ancêtres en Afrique du nord !
Ah ! Il peut toujours aller à la mosquée algérienne de son choix proclamer que la guerre est finie, l’inconscient est trop fermé à la vraie transcendance divine pour distinguer entre Allah et le Dieu d’amour. Certains n’en reviennent pas : « On ne peut que s’interroger sur « l’anticlérical Mélenchon » : est-il réellement stupide, ou bien se comporte-t-il en allié conscient des islamistes ? »
Se comporter en idiot utile ou non, je le disais, on peut le comprendre chez les cyniques et les idéologues de la politique. Mais chez des catholiques ?
L’explication est que, sans doute, ils (ces catholiques) se sentent plus proches des musulmans de France que de leurs frères chrétiens d’Égypte ou d’Irak, du Pakistan ou du Nigéria, auxquels les plus élèmentaires libertés sont refusées.
Voilà donc que ce samedi 14/01/12 de jeunes catholiques en aumônerie sont invités à une rencontre dans une mosquée, dans le diocèse de Créteil, avec ce grand titre sur le tract :
À LA DÉCOUVERTE DE L’ISLAM
Nous vous proposons une journée de rencontre pour mieux connaître l’Islam. Il s’agit d’une journée en deux temps :
ͻ Un film : « Shahada » au cinéma suivi d’un débat
ͻ Une rencontre à la mosquée …
Rendez-vous à 9h30 à l’église Saint Michel…
Prévoir :
L’autorisation parentale (indispensable pour aller à la mosquée l’après-midi)
3 euros pour le cinéma
Pique nique et un goûter
Des chaussures adaptées pour marcher et un vêtement de pluie.
Le retour est prévu pour 18h00 à Saint Michel.
Parents, si vous souhaitez vous joindre à nous pour voir le film le matin, vous êtes les bienvenus (la participation est également de 3 euros).
Suit le formulaire d’autorisation à renvoyer signée des parents…
Je soussigné…
Téléphone…
Autorise (nom et prénom de l’enfant)…
À participer à la sortie organisée par l’aumônerie des 4/3 de… le 14 janv. 12 qui consiste à voir un film le matin au cinéma et à se déplacer à la mosquée l’après-midi.
Signature des parents
Mais ce n’est pas la première fois :
Des jeunes chrétiens à la mosquée
09.03.2009
« Les femmes ont-elles le droit de se rendre à la mosquée ? » « Combien faites-vous de prières par jour ? » « Avez-vous des représentations du prophète ? » Quelque 130 étudiants venus de toute la France ont pu approfondir leur connaissance de l’islam, ce week-end, à l’occasion d’une visite guidée de la mosquée Sahaba (Compagnons) de Créteil. Une rencontre inscrite au programme d’un week-end internations organisé par le Service national pour l’évangélisation des jeunes scolaires et étudiants de la Conférence des évêques de France et les aumôneries étudiantes jumelées de l’université Paris-XII-Créteil et de Sciences-po Paris.« C’est une bonne base pour ouvrir le dialogue entre nos cultures et nos religions, reconnaît Anaïs, 23 ans, étudiante en mathématiques à Poitiers. On comprend mieux leur religion et cela remet un peu les idées en place. Il y a un verset d’accueil à l’entrée, on se sent invité et ça donne envie d’y répondre. » « Quand on dialogue, on s’aperçoit que l’on a beaucoup de points communs »Répartis par petits groupes d’une vingtaine de personnes, samedi, les visiteurs ont tous admiré le travail fait main dans la tradition arabo-andalouse, en particulier dans la grande salle de prière. Ils ont aussi apprécié le thé traditionnel à la menthe avec les pâtisseries. « De telles rencontres sont bénéfiques, souligne Wissem, un fidèle de la mosquée qui assure régulièrement le rôle de guide. L’islam est une religion ouverte à tous. Le verre est utilisé dans l’architecture, c’est pour montrer la transparence. De part et d’autre, certains se bloquent dans leurs convictions, mais quand on dialogue, on s’aperçoit que l’on a beaucoup de points communs. Notre volonté, c’est d’ouvrir la mosquée sur l’extérieur. Il y a une esplanade avec une fontaine, des bancs pour que les gens en profitent. » Avant de quitter Créteil hier, les étudiants ont visité une synagogue pour compléter l’échange avec d’autres religions.
Sauf que là c’était de grands étudiants.
En revanche il y a eu une affaire similaire dernièrement qui montre l’aveuglement des catholiques, tandis que les chrétiens sont méprisés et persécutés dans la plupart des pays musulmans.
À la Roche sur Yon , le 18/12/11:
Quand l’islam intègre les chrétiens et athées de France à la religion du prophète…
Billet d’humeur
A la mosquée de La Roche sur Yon (Vendée), des collégiens s’imprègnent de l’islam. C’est beau, c’est grand, c’est hyper laïque et ça correspond totalement aux fondamentaux de la république Française !
Le journal Ouest-France écrit une brève sur cette sublime idée qu’a eu un collège de faire visiter une mosquée pour que les élèves (Chrétiens, ou athées ou autres d’ailleurs on s’en moque) s’imprègnent des valeurs de l’islam… Doit-on s’étouffer de rire ou pleurer ? La question se pose. A l’heure ou les islamistes imposent à la République le fait de devoir, on va employer le terme adéquat, « bouffer hallal » pour ne pas déplaire aux disciples de Mahomet, il manquait une marche et elle est franchie.
A l’heure ou fêter Noël n’est plus véritablement correct, la véritable laïcité positive selon Sarkozy en est à « islamiser » voir tenter de « convertir aux valeurs du prophète Mahomet » nos charmantes « têtes blondes, ou brunes, ou châtains, ou blond cendrés, ou châtains clairs (j’ai peur d’en oublier et d’être accusée de racisme) ! C’est bien laïque tout ça ! Et en plus ça ne sent pas le cochon !
Juste pour voir la réaction des Mahométans, imaginons un instant une visite de collégiens de la Seine Saint Denis dans une église, avec signe de croix à l’entrée et tout le toutim… Une jolie visite organisée par le directeur d’un collège… Imaginons de forcer un musulman à manger une bonne potée auvergnate avec un bon jarret de porc… Imaginons un instant les réactions…
Se soumettre à l’islam, c’est bien, le reste est Haram (apprenez le vocabulaire cela vous sera utile, Haram signifie : interdit). Et si vous n’êtes pas en accord avec ce que je viens d’écrire, vous êtes de vilains racistes pas jolis du tout…
Ps l’info vient de : Ouest-France du 21/10/11:
L’éveil aux religions, c’est aussi s’imprégner des lieux cultuels. Venus du collège Saint-Pierre aux Essarts, des élèves en 5e, curieux et ouverts, ont posé leur regard sur la mosquée. Un échange riche a suivi avec Ali Bensaada, aumônier auprès des maisons d’arrêt. Grâce à cette visite, les collégiens auront une image de l’endroit où l’islam se vit. Une bonne manière de comprendre au mieux leur programme scolaire, s’intéressant aux débuts de l’Islam.
Pour info, le collège Saint-Pierre des Essarts (85) qui a organisé cette visite est un établissement privé de l’enseignement catholique. Chacun en tirera les conclusions qu’il voudra…indique un internaute !