« Bonne fête de l’Aïd » de bon cœur, à ceux qui aiment la liberté et ne condamnent pas leurs frères qui ont quitté l’islam, ou qui veulent le quitter.
L’image qui les symbolise le plus est la photo de cette petite pakistanaise, qui a survécue à une balle tirée à bout portant par un Taliban, il y a un an : MALALA, qui vient de se voir décernée le prix Sakharov.
 
 1
  
 En effet, malgré les “bonne fête de l’aïdpar ci, les “Aïd mabrouk” par là, des autorités civiles et ecclésiastiques, on ne parle que d’islamophobie par ci, de rejet de l’islam par là…on le sent même dans l’air !
 
Qu’est-ce à dire? C’est un mot qui, en France et en Europe, permet de soupçonner, de stigmatiser et d’accuser afin d’interdire à quiconque toute prise de parole sur des textes islamiques liberticides.
Or dans les pays où l’islam règne, ce n’est pas le soupçon, ce n’est pas la stigmatisation, c’est la prison ou la persécution qui peut aboutir à la mort. Hélas, quel que soit le pays musulman où l’islam domine, les chrétiens sont en danger parce que sous le coup des menaces édictées par la charia.
Même les journaux les moins sensibles à la question le reconnaissent comme Libération.
 
Et les exemples ne manquent pas, puisque sur les 50 recensés, derrière le 1er, qui est la Corée du Nord (dont soit dit en passant il n’a jamais été question de persécutions antimusulmanes), 38 d’entre eux utilisent l’islam comme outil principal de persécution (source Portes ouvertes):
2          Arabie Saoudite
3          Afghanistan
4          Irak
5          Somalie
6          Maldives
7          Mali
8          Iran
9          Yémen
10        À nuancer [Érythrée]
11        Syrie
12        Soudan
13        Nigeria (nord)
14        Pakistan
15        À nuancer [Éthiopie]
16        Ouzbékistan
17        Libye
     18   EXCEPTION [Laos]
19        Turkménistan
20        Qatar
     21   EXCEPTION [Vietnam]
22        Oman
23        Mauritanie
24        Tanzanie
25        Égypte
 
26        Émirats arabes unis
27        Brunei
     28   EXCEPTION [Bhoutan]
29        Algérie
30        Tunisie
31        À nuancer [Inde]
     32   EXCEPTION [Myanmar (Birmanie)]
33        Koweït
34        Jordanie
35        Bahreïn
36        Territoires palestiniens
     37   EXCEPTION [Chine]
38        Azerbaïdjan
39    Maroc
40    À nuancer [Kenya (Nord-Est)]
41    Comores
42    Malaisie
43    Djibouti
44    Tadjikistan
45    Indonésie
    46     EXCEPTION [Colombie]
47    À nuancer [Ouganda]
48    Kazakhstan
49    Kirghizistan
50    Niger             
 
Finissons par ce cas qui démontre l’absence de liberté en islam, celui du pasteur Saeed Abedini, emprisonné depuis plus d’un an ; comme le pasteur Saeed a la double nationalité américano-iranienne, sa cause est défendue par une organisation américaine [American Center for Law and Justice (ACLJ)] au parlement européen, qui vient d’exiger de l’Iran sa libération.
 
Sans doute qu’on peut pronostiquer qu’il n’y aura plus de « relent » d’islamophobie en France, quand l’islam sera majoritaire…ou installé au pouvoir.
 
Mais en réalité l’islam a un problème majeur, que ses thuriféraires tentent de faire oublier avec cet épouvantail qu’est l’islamophobie, c’est celui de la liberté de le quitter.
Je gage que si cette liberté existait il n’y aura plus de problème d’islamophobie.
Un autre « dream » en fait, comme celui de voir une église construite en Arabie Saoudite pour les travailleurs immigrés chrétiens…