Une autre division, une autre confusion de plus dans l’Église catholique, provoquée par le Pape surprenant et désarçonnant que nous avons..
Pour ce qui est de cette lettre ouverte c’est un coup d’épée dans l’eau.
Pourtant c’est assez grave : “Contester les Écritures et la Tradition sur ce point mettrait en doute la crédibilité du magistère en général.”
Pourtant Celui qui a fondé l’Église a été condamné à mort et aurait pu s’en passer mais ne l’a pas fait quand il a dit à Pierre :
“Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?“
Il eût mieux valu, au pape François, qu’il s’occupât des scandales qui ébranlent L’Église au sujet des pédophiles, car Jésus a prévenu :
“Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.” Mat. 18: 5-8
> Voilà donc ce qu’il faut craindre la mort éternelle, autrement dit la séparation définitive avec Dieu, qui est la mort infligée à l’âme.
Mais la peine capitale ne tue que le corps, selon encore la parole du Seigneur en Mat. 10: 28 :
” Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. “
Comme nous l’avons déjà dit ici, le problème dans l’Église actuelle c’est la foi :
“Quand le Fils de l’homme reviendra trouvera-t-il la foi sur terre ?“