La messe serait dite?…selon la formule consacrée.
– En tout cas c’est à la fin de la messe de ce dimanche 20 09 2009, ni tout à fait traditionnelle ni complètement moderniste, que le prêtre s’est cru obligé de rappeler: “hier c’était la fin du Ramadhan, comme vous le savez, et pour que vous puissiez souhaiter une bonne fête de la rupture du jeûne à nos frères musulmans, vous trouverez sur la table, prés de l’entrée, le mot du père évêque(1) à leur intention; nous l’avons réimprimé, demandez le…”
Nous nous étions regardés, mon compagnon et moi. Et, dehors, il me dit, sous le coup de la colère: “ils n’ont vraiment rien compris… et ce curé à chaque occasion nous remet ça : “nos frères musulmans!” Je ne reviendrai plus à sa messe…”J’ai cherché un exemplaire malgré tout, mais il n’y en avait plus ou n’ont pas été réimprimés. Les paroissiens ne nous ont pas parus très en phase avec ces discours convenus et …religieusement correct.
– Dans les heures qui suivirent je trouve un message Internet d’un ami musulman d’Algérie qui me transmet ceci:
saha aidek koul muslim

bon aid pour tut les musilment

Sachant que je suis chrétien, il réserve son souhait aux seuls musulmans: cela ne m’émeut pas; je trouve cela, au contraire, tout à fait normal.
Il m’est arrivé de lui souhaiter une bonne fête de Pâques, en plaisantant, mais il m’a quand même répondu par cette remarque cinglante: ‘notre prophète Jésus, paix sur lui, n’est pas mort sur la croix!’
>>> Eh! Oui, ils s’approprient Jésus aussi, puisque le Coran leur en donne le droit et qu’il aurait annoncé leur Ahmad/Muhammad…
– Enfin, dans la même messagerie je trouve un article, dans France-Catholique, qui attire mon attention, ainsi titré:
De quoi s’agit-il, est-ce un fait divers qui se passe en France? Non. voici le résumé:
L’amour entre deux jeunes Pakistanais de religions différentes s’est soldé par l’incendie d’une église, de deux maisons de familles chrétiennes, ainsi que la mort du jeune homme impliqué.
(Information traduite et transmise par Mario Bard, journaliste à AED)
voir l’article en page 2
Nous ne nous élevons pas, ici, contre les phrases banales souhaitant “une bonne fête”, à un musulman ou à tout autre membre d’une communauté religieuse quelconque et non-chrétienne. C’est une manière de vivre ensemble qui remonte loin en arrière; du reste pour certains musulmans, l’Aïd demeure une fête plus culturelle que religieuse. Mais c’est de moins en moins vrai…
Nous l’avons écrit et redit, pour mettre chaque chrétien en face de ses responsabilités, plus particulièrement les pasteurs: considérer les musulmans comme des frères, sans préciser, à tout le moins, que c’est en Adam seulement (le Cardinal Tauran les appelle “amis”) aboutit à une IMPOSTURE.
Il n’est plus possible de croire qu’ils ne savent pas que DES CHRETIENS, CHAQUE MOIS, TOMBENT SOUS LES COUPS de fanatiques intégristes, dans le vaste monde musulman. Il est impossible de les croire assez naïfs pour absoudre ce courant fondamentaliste, auquel les fameux FRERES MUSULMANS(2) ne sont pas étrangers; un courant de plus en plus puissant, et en expansion partout, y compris dans les pays occidentaux; un courant radical dans sa lecture des textes islamiques, qui ne compose même pas avec ceux qui se disent musulmans mais qui n’adhèrent pas à la charia. Ces derniers sont si méprisés par les islamistes pur jus qu’ils sont mis dans le même panier que les autres “Kafirun”.
Par pitié qu’on ne brandisse pas la majorité silencieuse des “bons musulmans” qui ne font de mal à personne. C’est une majorité qui existe mais qui ne s’organisera jamais pour défendre “son Islam”, puisqu’il ne s’appuie pas, cet islam-là, sur les textes, lesquels sont le Coran et les Hadiths; ce pauvre islam populaire, parfois dit modéré, n’a pas de LEGITIMITE; il n’a pas voix au chapitre, sa base est un mélange de traditions confuses et hétérodoxes. C’est un BRICOLAGE sans avenir, car il est, pour finir, si squelettique, faute de fondement scripturaire, que le moindre souffle du premier islamiste venu, armé de son Coran, le balaie et le met à terre aussitôt.
Il nous faut définitivement faire le deuil de cet islam-là! Que reste-t-il alors pour dialoguer?
Il reste encore une fois les textes qui permettent DEFINITIVEMENT, là encore, de distinguer entre l’ISLAM et les HOMMES de l’Islam.
Nos problèmes avec l’Islam, ce n’est pas les musulmans, ce sont les textes musulmans! Quand va-t-on enfin le comprendre?
Les chrétiens du Pakistan que réclament-ils, que remettent-ils en cause, n’est-ce pas des textes de loi? Voir la page 2.
Que remettons-nous en question, nous les néo-chrétiens ou ex-musulmans? N’est-pas les textes et ce qu’ils ont produit comme lois liberticides?
L’Islam est la religion du LIVRE par excellence, c’est-à-dire du TEXTE qui fait LOI et qui légitime toutes les aberrations.

N’est-ce pas le Coran qui nie tous les dogmes chrétiens les plus essentiels?

 

TOLLE, LEGE(3):
1-Négation du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint:
a) Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
b) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
c) Le moment où Allah dira: “Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens : “prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d’Allah?”
<5,116>
2-Négation de la croix et de la résurrection:
et à cause de leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué .

158. mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
<4,157-158>

3-Jésus n’a pas envoyé l’Esprit-Saint, mais il a annoncé la venue de Ahmad/Muhammad!

Et quand Jésus fils de Marie dit : “Ô Enfants d”Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d”un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad“. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C”est là une magie manifeste”.
<61,6>

 

Tout chrétien devrait savoir le minimum ci-dessus: s’il l’accepte alors il n’est plus chrétien mais musulman! S’il ne l’accepte pas alors il devra répondre en son âme et conscience à cette question : la doctrine islamique n’est-elle pas un antichristianisme?

(1) Notre évêque n’est pas le seul, c’est même devenu une tradition à laquelle ne déroge aucun d’entre eux apparemment. Voir les vœux du Cardinal Tauran en arabe, mais sur le même cite on l’a dans toutes les langues dont le français il va de soi: nous reproduisons l’essentiel en page 3.
(2) Eux sont logiques et cohérents avec leur doctrine: est seulement frère le musulman comme eux!
(3) “Prends et lis”, les mots qu’entendit saint Augustin qui provoquèrent sa conversion.