La semaine finissante m’a surpris et ma décontenancé en même temps sur le sujet de l’islam, qui pousse à l’aveuglement.
Dans une émission sur L.C.I tout d’abord où l’on a, sur un plateau animé par M. Pujadas, Eric Zemmour face à Cohn-Bendit, et quelques invités. Je ne parlerai pas du second nommé, qui manque d’éducation, mais du premier qui a été assez bon, égale à lui-même jusqu’à ce qu’il déclare “qu’il n’y a pas d’être humain”, pour défendre le principe d’hommes formés par les nations européennes, entre autres. Il n’avait pas besoin d’insister, ou alors il aurait dû mieux préciser sa pensée sur le sujet. C’est à la minute 1:58. Les êtres humains existent ; et, ne lui en déplaise, ils ont même existés avant les nations. Il y eut des être humains en Gaule, et même avant les Gaulois; bref avant que la nation française se soit formée. De même pour les allemands ou pour les Italiens.
Cela m’a donc surpris de sa part car il se fait passer inutilement pour un sans cœur. Ce qui ne le sert pas du tout, et ne sert pas sa pensée, par ailleurs réaliste. Mais la réalité ne doit pas aveugler au point de nier d’autres réalités, supérieures par bien des aspects.
Décontenancé par une autre vidéo, très courte, qui montre un homme politique connu, à savoir Frans Timmermans, hollandais vice-président de la Commission européenne, et espérant être désigné pour le poste le plus haut, déclarer que : “l’islam est en Europe depuis 2000 ans” [SIC!]. L’islam qui est né il y a 1440 environ, selon le décompte hégirien.
Ainsi l’islam, bien sûr grâce à sa composante humaine, pousse les Européens à tous les excès. Ou, le plus souvent, les incite à avancer des opinions qui les décrédibilisent. En les empêchant, au final, de s’attaquer à la source du problème: la législation islamique. Le grand problème de l’islam n’étant que sa loi.