L’ancien article est mis en seconde page, car un GRAND TROUBLE s’est installé dans les esprits de ceux qui ont assisté à la conférence. Par ailleurs les tenants de l’Islam, chez les catholiques, continuent fièrement à ne pas discerner que ce sont les musulmans qu’il faut aimer au point de leur proposer l’Evangile.

Evidemment si nous pouvions mettre les réponses de Mgr Barbarin, cela rétablirait les choses…

Rappelons qu’à la suite de l’information qui nous est parvenue d’une conférence donnée à Versailles (voir ci-dessous), Amghar a été amené à nous soumettre l’article relegué en seconde page.

Au départ il y a une mauvaise information donnée par un vieux prêtre à un jeune séminariste, et à une époque où les musulmans présents en France n’étaient pas ces islamistes arrogants qui les ont remplacés, et qui ne cachent pas qu’ils veulent islamiser tout le vieux continent.

Le Cardinal était mu par des sentiments humains, et fut mal informé: on le voit par sa récitation de la Chahada.

DJAHID SHAHID (djihadiste martyr)

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, la profession de foi musulmane, est celle-ci : il n’y a d’Allah qu’Allah, Muhammad est le messager d’Allah. Et le Cardinal a dit : Allah est grand, Muhammad est le messager d’Allah…

Aider un croyant à rencontrer Dieu au moment de sa mort est, chez les chrétiens, une œuvre de miséricorde, et je continuerai de le faire si l’occasion se présente“, dit le cardinal.

Cela vient de ce que beaucoup, parmi les catholiques, croient que chrétiens et musulmans ont le même Dieu. Or dans la profession de foi musulmane (Chahada) la croyance en Allah est subordonnée à la croyance que Muhammad est l’envoyé d’Allah. De fait prononcer la Chahada peut être interprété comme une conversion à l’Islam.

Que nous n’ayons pas le même Dieu, qu’Allah ne soit pas le Dieu des chrétiens, que ‘Issa ne soit pas Jésus, le père Jourdan l’a montré dans son livre, et lui a couté peut-être l’exil aux Philippines.

Quant à notre frère Moh-Christoph, il l’a proclamé clairement dans un témoignage où il pose la question suivante à ses frères aînés dans la foi “Si le Dieu du Coran est le même que celui des chrétiens, pourquoi moi, Mohammed, suis je devenu Christophe?

Voici par exemple une bonne question ici, du cardinal à son interlocuteur musulman, mais dont la réponse doit être vérifiée. réponse à vérifier >> il faut toujours vérifier les affirmations et les citations des islamistes, d’ailleurs
<<

– “Pas de contrainte en religion”: la fatwa (?) de Azzedine Gaci, président du Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes, par exemple dont il est question dans l’enregistrement, peut-on la retrouver quelque part afin de constater qu’il l’a bien promulguée ? Par ailleurs une fatwa n’est pas forcément une injonction…

Le verset “Pas de contrainte en religion” (période mecquoise) est cité fréquemment par les musulmans (taqqya), et les religieux dialogueux et les intellectuels occidentaux pro-musulmans, (naïveté et ignorance) les croient sans discuter.

Dans son livre “Les penseurs libres dans l’Islam classique” (Flammarion, 1996, pages 24-25, Dominique Urvoy dit que ce verset n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.” La suite du verset “celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu [Allah] s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure” montre que c’est d’islam dont il est question […] : c’est à l’islam qu’il ne faut empêcher quiconque de se convertir.

Quant à la vidéo entière elle est consultable ici: Synode Versailles

Seigneur prends pitié de tes disciples en France: réveille-les nous t’en supplions, réveille ceux qui sont en train de regarder les ténèbres d’une caverne et se détournent de Ta lumière!