elle vient du démon. Que la paix revienne entre les habitants de l’Ukraine et de la Russie, pour que la fraternité slave s’impose comme nécessaire et que tous les peuples d’Europe puissent revenir enfin à leurs racines chrétiennes et louer et rendre grâce au Sauveur. Moche et répugnante est la détestation de son frère, qui mène à la guerre et à la destruction de l’amitié et des familles. Voici une vidéo avec 40 visages…
En écoutant le chant porté par ces 40 voix, nous découvrons des visages qu’il faut regarder en les appréciant dans leurs expressions et leurs différences voulues par Notre Dieu qui les a créés. Admirons leurs costumes et leurs voix différentes, dans l’amour de Dieu que reflète chacun.
19 avr. 2025 COUVENT SAINTE-ÉLISABETH (Minsk Biélorussie)
Chers frères et sœurs ! Nous sommes tous différents dans l’Église, mais nous sommes tous aimés de Dieu. La Sainte Église accueille chacun avec son omophore (large et longue bande d’étoffe de soie, brodée et ornée de croix), telle une mère… Et une mère espère et attend de ses enfants l’unité fraternelle, malgré leurs différences d’âge, de caractère et de talent – l’unité dans l’amour. En l’honneur de la fête de la Résurrection du Christ, les habitants, les ouvriers et les paroissiens de notre monastère vous ont préparé un clip musical : le clip « Pâques-Printemps », auquel plus de 40 personnes ont participé ! Ce projet a réuni des personnes très différentes, mais leur unité réside au cœur de l’amour du Christ et du désir de partager la joie de Pâques avec les autres. (traduction par google)