L’auteur, après des années de fréquentation et de remise en question du personnage considérable et incontournable, qu’est saint Augustin, dans l’histoire mouvementée de l’actuelle Afrique du Nord, a fini par réussir à le « replacer » dans son terreau humain et culturel. Modestement, mais à contrario de ce qu’on a pu dire, il y est démontré que ce grand docteur de l’Église y a sa place, et une place de choix. L’origine de son nom (AUGUSTIN) y est par exemple expliquée.
Ce livre est donc le résultat de ce travail de recherche, présenté à sa fille et, au-delà, à tous ses compatriotes qui ne craignent pas de se frotter au plus illustre et au plus universel des enfants de Tamazgha. Autrement dit le pays, successivement, des Libyens, des Numides et des Maures, puis des Africains, tous ces noms dont le rappel empêche qu’on l’amputât de pans entiers de son passé plurimillénaire.
Alors qui a peur de saint Augustin ici et là-bas ? Qui veut relever le défi de se frotter à ce personnage si universel, mais si méconnu et contesté chez lui ?
Les éditions Qabel , dans cette collection spécialisée du domaine nord-africain, LEGE U ΓER (‘lire’ en latin et en tamazight) publient leur premier ouvrage. Prix 9.90€ (jusqu’au 01/04/12)
Vous pouvez le commander aussi par Internet sur la plupart des sites comme Amazon par exemple.
Mais aussi le commander dans toutes les librairies, quand il n’est pas en stock. Le diffuseur étant SALVATORE DIFFUSION.
En dernier lieu à l’association Chemins Qabel: [email protected]