L’année prochaine peut-être, ou pas, 2024 étant l’année des élections de tous les dangers. Mais dans la foulée il faudrait, pour que la vérité triomphe, que trois possibles mensonges soient ou confirmés ou infirmés pour de bon. Trois complots ou non complots qui feront que les Américains reprendront confiance en leurs dirigeants. Et bien sûr le monde entier aussi dans la foulée. En effet il apparaitra alors qui sont les vrais complotistes. Quels sont ces trois possibles mensonges fondateurs d’une amère et peu sympathique Amérique, surarmée et dominatrice, qui a perdu beaucoup de ses admirateurs ? Avant cela, il faut distinguer les Américains, qui ont fait et ont construit le pays, de leurs dirigeants. Ce sont ces derniers, à partir de la fin de la 2ème guerre mondiale, jusqu’au début de ce 21ème siècle, qui s’avèrent, pour certains d’entre eux, de vrais destructeurs des valeurs qui ont fait les Etats-Unis. Mais auparavant rapportons ce qu’un Américain, ancien soldat, a découvert sur son pays récemment.
- Que sont mes U.S.A. devenus, que j’avais de si près tenus et tant aimés ?
Les trois possibles mensonges.
- 1) Le sacrifice d’un Président au dieu inconnu. Les enquêtes sur l’assassinat du président J.F. Kennedy en 1963 n’ont toujours pas livré les vrais instigateurs. Le bruit court, mais c’est de moins en moins un bruit, que la plus connu des agences étatsuniennes, est derrière son assassinat. Mais ce n’est que l’agent exécuteur, et non le donneur d’ordres. D’où vient l’ordre d’abattre le plus jeune président élu des U.S.A., voilà ce que son pays et le monde voudraient savoir. D’autant que son frère Robert n’a pas été épargné non plus, puisqu’il fut assassiné 5 ans après. Le “dieu” inconnu qui a exigé leurs sacrifices, sur son obscur autel, semble bien être le fameux Deep State, état profond, disent certains. Il se serait manifesté à ce moment-là pour la première fois, selon eux, et continue de désigner des victimes depuis. D’autres disent que c’est le complexe militaro-industriel américain qui a voulu éliminer un président pacifiste.
Dans l’un des discours du président assassiné, celui-ci parle de conspiration, mais à propos de qui ? Pour beaucoup il s’agirait du communisme, qui aurait muté et a pris un tournant plus discret pour conquérir le monde avec d’autres méthodes. Le parti qui l’avait mis au pouvoir, celui des “démocrates” n’était pas communiste à l’époque. Mais peut-être que Kennedy voyait qu’il en prenait le chemin. Cela ne rejoint-il pas finalement le danger qu’il représentait, aux “yeux” du Ciel, en 1917 ? Lors des apparitions de la Madone à Fatima, juste avant que le communisme ne prenne le pouvoir en Russie, n’avait-elle pas signalé, par anticipation, sa dangerosité ?
Car dans l’ADN du communisme, comme dans tous les antichrists (2), il y a cette métamorphose qui devait advenir : passer de la lutte des classes, prétexte fallacieux originel, à la lutte contre Dieu. Celui qui est derrière le communisme ne lutte pas vraiment contre Dieu, mais contre le Dieu qui s’est fait homme. Et en fait, non pas contre Lui réellement, mais contre les hommes auxquels Il a donné la possibilité d’être “des fils de Dieu” par adoption. C’est à cause de cette offre incroyable que la haine de l’humanité s’est déclarée chez celui qui est devenu l’ennemi du Sauveur et des hommes, le diable. Et depuis 2000 ans il instrumentalise tous les moyens possibles pour écarter les hommes de la voie du Salut. En sorte que le diable s’est damné par son refus d’obéir (3).
Mais revenons à l’Amérique. Aujourd’hui Donald Trump et tous ses soutiens chrétiens considèrent le parti démocrate comme communiste. Une lutte à mort est engagé contre ce candidat atypique, soutenu par une partie seulement de son parti républicain. Et voici un extrait du discours de J.F.K. du 27/04/1961 :
Car nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence (de l’infiltration plutôt que de l’invasion, de la subversion plutôt que des élections, de l’intimidation plutôt que du choix libre, des guérillas de nuit plutôt que des armées en plein jour).
- 2) Scénario hollywoodien d’une conquête ni de l’ouest ni de l’est, mais de la lune ?
Pendant longtemps l’idée que l’homme n’a pas marché sur la lune nous semblait une question qui ne se posait pas. Parce que cette affaire remontait à celle qui précède. En effet c’est le président Kennedy qui a conçu le projet d’aller sur la lune, pour damer le pion à l’URSS qui était en avance dans la conquête spatiale. Nous nous disions si cela n’avait pas été vrai les Soviétiques l’auraient annoncé. Ils avaient les moyens de savoir si c’était une tromperie.
Puis la question de pourquoi les Américains n’y sont pas retournés n’a cessé de nous interpeler. L’ère des lanceurs d’alertes (sur les complots réels ou supposés) aidant, aujourd’hui des articles et des vidéos tentant de démontrer que l’alunissage américain est un canular, sont pléthores. Et voilà qu’en plus la suspicion vient de la Russie (voir la vidéo en (4) ci-dessous).
Alors, canular lunaire ? Ou théorie complotiste malveillante à l’égard du triomphe américain ? Nous ne sommes plus aussi convaincu qu’avant en tout cas. Les dirigeants américains ont fait la preuve de leur duplicité. Leur parole n’est plus celle de l’époque de Kennedy où on pouvait les croire. Pendant la guerre froide, avec le communisme et ses partis dirigistes à souhait, les Américains étaient les défenseurs de la démocratie. C’est ce que tout le monde pouvait penser. Même si certains en doutaient déjà, et non des moindres : de Gaulle en était un.
Dans tous les cas le scepticisme grandit même en Amérique. Les dirigeants américains ont fait la démonstration de leurs mensonges avec la guerre en Iraq puis avec celles du printemps arabe. Ils sont capables de tout pour arriver à leur fin. Ils ont suscité DAESH, voire Al Qaeda et Ben Laden. Nous venons de le voir encore avec la fraude électorale de novembre 2020, pour écarter toute remise en cause du système, en écartant Trump. Nous ne les croyons plus, pour notre part.
- 3) Fumées funestes pour un holocauste ?
Le dernier possible mensonge, gros comme un gratte-ciel, voire trois gratte-ciels, c’est l’affaire des “Twin towers”. Mais, alors que s’il y a eu mort d’hommes pour les deux précédents évènements, c’est dans le cadre des risques du métier…pour un président…et pour des astronautes. Là, pour les “Tours jumelles, nous sommes face à près de trois mille personnes sacrifiées pour un évènement sous faux drapeau, ou “false flag”, comme on dit outre-Atlantique. Ce n’est pas rien. Or, justement à cause de cette tuerie, c’est encore plus difficile à croire que c’est un mensonge ! Par rapport aux 2 précédents les conséquences sont gravissimes. Cela veut dire qu’on est prêt à sacrifier 3 000 personnes innocentes pour une affaire de gros sous manquants ! Certes des milliers de milliards de dollars, mais quand même. Comment réagiront les Américains si la vérité éclatait à ce sujet et qu’ils apprenaient que ceux qui les gouvernent ne reculent devant rien pour mentir ? Que diront les habitants du reste de la planète ?
On disait de Bush qu’il était chrétien. Qu’il ne pouvait pas vouloir la guerre en Iraq, sans raison valable. Nous ne pouvons pas contester qu’il le fût, en tant que croyant d’obédience évangélique. On l’a même défendu en conséquence. En “conséquence” ? C’est là où justement le bât blesse ; les conséquences ce sont des milliers de morts causés par la 2ème guerre contre l’Iraq, voulue par le président Bush jr ! Et pour arriver à des résultats catastrophiques. Quand on sait, par ailleurs aujourd’hui, que le prétexte invoqué pour envahir le pays des Chaldéens est un mensonge. Or le pire pour nous est la non cohérence entre sa foi chrétienne, déclarée publiquement, et sa pratique sociale ou politique. C’est prendre Dieu à son service, au lieu de Le servir. Cela dit le président des USA de l’époque n’est pas le seul responsable de l’affaire des Tours jumelles. C’est tout l’establishment étatsunien, depuis la fin de la guerre du Vietnam au moins, qui est responsable. Et dont la gestion des affaires intérieures et extérieures a été detestable.
Quelle déception pour nous qui rêvions d’Amérique avec Elvis, au–delà de la France ! Vers quel pays se tourner aujourd’hui ? Tous les dirigeants occidentaux, mentent de nos jours sur les droits de l’homme, sur la santé et le bien-être de l’humanité. Nous sommes orphelins en politique. Les hommes et les femmes qui prétendent nous gouverner n’ont plus pour but le bien commun et l’intérêt général.
Mais l’évolution était prévisible puisque Dieu nous a prévenus dans la Bible (1er livre de Samuel 8: 11-18) : « Tels seront les droits du roi qui va régner sur vous. Vos fils, il les prendra, […] il les fera labourer et moissonner à son profit, fabriquer ses armes de guerre et les pièces de ses chars. 13 Vos filles, il les prendra pour la préparation de ses parfums, pour sa cuisine et pour sa boulangerie.14 Les meilleurs de vos champs, de vos vignes et de vos oliveraies, il les prendra pour les donner à ses serviteurs. 15 Sur vos cultures et vos vignes il prélèvera la dîme, pour la donner à ses dignitaires et à ses serviteurs. 16 Les meilleurs de vos serviteurs, de vos servantes et de vos jeunes gens, ainsi que vos ânes, il les prendra et les fera travailler pour lui. 17 Sur vos troupeaux, il prélèvera la dîme, et vous-mêmes deviendrez ses esclaves. 18 Ce jour-là, vous pousserez des cris à cause du roi que vous aurez choisi, mais, ce jour-là, le Seigneur ne vous répondra pas ! »
Nous verrons peut-être plus clair avec le prochain président, en 2024/2025. De ce qui en est de ces trois affaires. Et de sa promesse de rendre le pouvoir au peuple. Wait and see.
*******
(1) Traduit de l’anglais (google) : BioClandestine sur Telegrame le 30/10/2023
Cliquez ici pour en savoir plus
(2) 1ère lettre de st Jean en 2.18 : Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs ; nous savons ainsi que c’est la dernière heure. Et en 2.22 : Le menteur n’est-il pas celui qui refuse que Jésus soit le Christ ? Celui-là est l’anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils ; […] Et en 4.03 : Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.
(3) Le refus d’obéissance de Satan est explicite dans le Coran dans plusieurs versets des sourates suivantes : 2 (34) ; 7(11 à 18) ; 15 (28 à 32) ; 17 (61) ; 18 (50) ; 20 (116) ; 38 (74). Exemple : 7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t’es-tu pas prosterné, comme Je te l’ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m’as tiré du feu, alors que Tu l’as créé d’argile !» [ 7.12.قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلاَّ تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ ]
(4) Vidéo “complotiste” ?
(5) Autre vidéo complotiste ?