En l’homme guidé par ses propres lubies et fantasmes, ses envies de grandeurs ou de dominations, ses appétits charnels ou ses constructions idéologiques, nées de ses élucubrations intellectuelles ou de ses découvertes scientifiques. Bref un homme non guidé par la sagesse éternelle du Créateur ? La Bible nous dit en Jérémie 17; 05 : “Ainsi parle le Seigneur : Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur.”

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1_ Ils sont nombreux les cas, que nous pourrions citer, qui prouvent qu’une grande majorité des grands de ce monde, guidant et dirigeant les nations, n’ont pas pour but leur bonheur mais leur malheur. Et ils transgressent, ce faisant, la loi naturelle, qui est inscrite dans toutes les consciences, en appelant “bien“, ce qui est “mal“. Donnons seulement un exemple de l’homme qui se prend pour le maître de la planète : Jouer à Dieu avec le climat : extrait traduit par Google

Dr Pielke – Commission de surveillance de la Chambre des représentants (DOGE) Page 1 sur 17 du 16 septembre 2025 —

DÉCLARATION DU DR ROGER PIELKE JR. devant la SOUS-COMMISSION sur l’EFFICACITÉ GOUVERNEMENTALE (DOGE) de la COMMISSION DE SURVEILLANCE ET DE RESPONSABILITÉ de la CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DES ÉTATS-UNIS
AUDITION sur JOUER À DIEU AVEC LA MÉTÉO – UNE PRÉVISION CATASTROPHIQUE  — 16 septembre 2025

Résumé : Cette déclaration aborde les enjeux politiques liés à la modification du climat et à la géo-ingénierie. Elle clarifie les concepts clés et recommande des options à l’attention du Congrès pour améliorer la recherche et la surveillance de la modification du climat et de la géo-ingénierie. Ma déclaration commence par trois (3) recommandations, suivies de dix (10) points essentiels, qui sont ensuite développés dans le corps du texte.

Recommandation 1. Le Congrès devrait adopter une loi visant à améliorer le contrôle des activités de modification du climat, notamment : a) en demandant à l’Académie nationale des sciences une évaluation qui quantifie précisément ce que l’on sait et ce que l’on ignore de l’efficacité des projets de modification du climat à ce jour et qui clarifie les perspectives de parvenir un jour à une certitude quant à cette efficacité ; et b) en améliorant les obligations de déclaration et de communication relatives aux activités de modification du climat prévues par la loi publique 92-305 (par exemple, en incluant des évaluations des résultats après déploiement).

Recommandation 2. Le Congrès devrait harmoniser la législation fédérale américaine régissant la modification du climat, afin de garantir que
tous les États soient soumis à une autorité législative identique.

Recommandation3. Les États-Unis devraient mener des négociations diplomatiques en vue d’un accord international de non-utilisation de l’ingénierie solaire, dans le but ultime de parvenir à un large consensus sur une interdiction collective des expériences en plein air impliquant la géo-ingénierie solaire et sur la mise en place de capacités institutionnalisées suffisantes pour surveiller l’atmosphère et garantir le respect de cette interdiction, entre autres sujets.

Dix points clés à retenir :

1. La modification du climat et la géo-ingénierie font l’objet de définitions diverses dans les milieux scientifiques et politiques. Une définition précise est essentielle pour une discussion efficace sur la recherche et les politiques publiques.

2. Aux États-Unis, une « activité de modification du climat » est définie comme : « Toute activité menée dans le but de produire des modifications artificielles de la composition, du comportement ou de la dynamique de l’atmosphère » (Pub. L. 92-305, 85 Stat. 735). _1 >> [https://www.ecfr.gov/current/title-15/subtitle-B/chapter-IX/subchapter-A/part-908]

3. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la « géo-ingénierie » désigne un large éventail de méthodes et de technologies visant à modifier délibérément le système climatique afin d’atténuer les effets du changement climatique. _2 >> [https://apps.ipcc.ch/glossary/ – La définition de la « géoingénierie » se trouve dans le GIEC AR5 WG3.]

4. Les activités de modification du climat sont largement mises en œuvre aux États-Unis et dans le monde entier depuis plus de 70 ans.

5. Malgré cela, l’efficacité de ces activités (de modification du climat) pour modifier le climat est inconnue.

6. Il n’existe aucune archive (trace) de mise en œuvre de la géo-ingénierie dans le monde.

7. Compte tenu des points (5) et (6), il n’existe aucune preuve aux affirmations selon lesquelles des gouvernements ou d’autres acteurs modifient le
climat, comme cela est parfois avancé. _3 >> [Voir par exemple : https://www.bbc.com/audio/play/p0m0chcz ]

8. Parmi les partisans des expériences de géo-ingénierie, on compte ceux qui considèrent les changements climatiques d’origine humaine comme une urgence, ceux qui estiment que la géo-ingénierie est préférable à l’atténuation par la réduction des émissions, et ceux qui soutiennent (ou participent à) la recherche en géo-ingénierie.

9. Le Congrès américain dispose de moyens pour améliorer la recherche, la compréhension et le contrôle des « activités de modification du climat ».

10. Je suis signataire d’un appel à un accord de non-utilisation de l’énergie solaire. _4 >> [https://www.solargeoeng.org/] – [Mais] D’autres soutiennent les expériences de
géo-ingénierie solaire dans l’atmosphère.

Le reste de mon témoignage écrit développe ces dix points essentiels. >>> Origine Jocelyne Paullac Traduction

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

2_ Ils sont nombreux aussi les cas de compromission de l’Eglise avec le monde, depuis le dernier quart du 20ème siècle. Et cet appel d’une convertie est un bel avertissement lancé aux dirigeants ecclésiaux. À lire et à méditer : Laura, jeune et récente convertie, exhorte le pape Léon XIII à être fidèle et à cesser d’être « confus et abstrait »Extrait (traduit par Google)

Dans une vidéo remarquable , une jeune femme nommée « Laura », convertie du bouddhisme au catholicisme en 2018, supplie le pape Léon XVI d’être fidèle à son rôle de représentant du Christ sur Terre et l’exhorte à cesser d’être « confus et abstrait ». « Quand j’ai appris que le monde allait accueillir un nouveau pape, j’étais très curieuse, très impatiente de voir ce qui allait se passer », a-t-elle commencé. « Je serai honnête par amour », a-t-elle déclaré en préambule à ses critiques acerbes qui allaient suivre. 

« Il n’est pas conforme à la loi de Dieu d’ordonner des femmes diacres ou prêtres », a-t-elle déclaré, et elle a encouragé le Saint-Père à juger les prélats et les prêtres qui préconisent de telles pratiques comme de « faux bergers — des loups déguisés en brebis — qui mènent les âmes en enfer ». « Vous ne pouvez pas ignorer cela », a-t-elle dit. « Vous ne pouvez pas rester passif face au péché. »

« L’idéologie LGBTQ est une abomination pour notre sainte Église et doit être éradiquée », a-t-elle déclaré. « Nous devons éliminer ce qui est péché dans notre Église. » Elle a averti le Saint-Père que « s’il n’excommunie pas le père James Martin », il aura échoué à sauver des âmes et aura laissé le péché ruiner des vies.

Elle a ensuite évoqué le soutien du pape à la lutte mondiale contre le changement climatique et à l’immigration de masse. « Le changement climatique ne sera pas le fléau de l’humanité », a-t-elle déclaré. « Le péché, lui, le sera. »

« Allez-vous ignorer les familles dont des proches ont été assassinés, violés, torturés, kidnappés, drogués, tout cela parce que des gens refusent de s’assimiler, de s’intégrer au pays [d’accueil], qui sont sauvages, qui n’ont pas Dieu dans leur cœur ? » a-t-elle demandé. 

« Ne poursuivez aucun agenda politique », a-t-elle plaidé. « Éliminez ceux qui tentent d’entraîner des âmes en enfer. »

« Ne pensez pas comme les hommes. Ne pensez pas comme ce monde », a-t-elle exhorté. « Je prie pour que vous compreniez la volonté du Fils de Dieu. J’espère que votre cœur s’embrasera pour répandre l’amour de Dieu sur le monde. »