…c’est un gros dossier que propose l’ECLJ, une organisation internationale non gouvernementale (1), sur la question de “La persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe”. Il peut être téléchargé sur le lien indiqué ci-dessous. “Même si la charia (loi islamique) n’est pas appliquée en Europe comme elle l’est dans de nombreux pays musulmans, la présence croissante d’importantes communautés musulmanes dans les grandes villes européennes constitue une menace pour la liberté de religion de ceux qui cherchent à quitter l’islam.”
Extrait du résumé en préambule :
« Ce rapport, rédigé sur la base d’entretiens individuels, révèle les défis auxquels les ex-musulmans européens convertis sont confrontés lorsqu’ils quittent leur religion. Tous les ex-musulmans subissent des difficultés suite à leur décision de quitter l’islam, mais les difficultés qu’ils rencontrent varient considérablement. Si la majorité d’entre eux sont confrontés à l’ostracisme, certains ont également subi des agressions violentes. »
Pour charger le dossier : https://eclj.org/
Notre point de vue :
La fondation de l’islam s’est faite contre l’évangile et le salut apporté le Christ. Toute la loi islamique (charia) le montre : on peut quitter l’islam et être en paix si on fait semblant qu’on est toujours musulman ; on peut ne pas croire que le Coran est la parole d’Allah, que Mahomet n’est pas prophète ni envoyé par Dieu, et vivre heureux entouré de musulmans plus ou moins convaincus, à condition de se taire et de n’en rien dire. On peut se dire communiste et athée, non-pratiquant musulman, ne faisant pas la prière, ne jeunant pas pendant le Ramadhan (mais en cachette), on peut n’avoir jamais dit la profession de foi musulmane ou la dire sans y croire…on peut vivre méchamment comme un impie, mais il ne faut surtout pas dire qu’on est devenu chrétien. C’est la ligne rouge qui ne doit pas être franchie. Aussi le combat contre contre la foi chrétienne est inscrite dans les gênes musulmanes. On le voit par la persécution des chrétiens dans tous les pays où l’islam domine ; persécution sous toutes les formes décrites dans le dossier de l’ECLJ.
En sorte que la lutte contre la foi chrétienne se poursuivra tant qu’il y aura une famille chrétienne ou même seulement un chrétien dans un quartier. La fin de la persécution contre les chrétiens n’adviendra qu’avec la mise en incapacité de nuire de celui qui est derrière cette haine du Christ. Et seul le Seigneur, le Roi des rois, y mettra un terme en l’enchainant et en annihilant sa puissance. C’est-à-dire, comme dit saint Paul : “le Seigneur Jésus [le] supprimera par le souffle de sa bouche et [le] fera disparaître par la manifestation de sa venue.“(2)
(1) L’ECLJ est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1998 et dédiée à la promotion et la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde. Elle est titulaire du statut consultatif spécial auprès des Nations Unies / ECOSOC depuis 2007, et agit dans les domaines judiciaires, législatifs et culturels et défend en particulier le droit à la liberté religieuse, la vie et la dignité des personnes devant la Cour européenne des droits de l’homme et à travers les autres mécanismes offerts par les Nations-Unies, le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). L’ECLJ fonde son action sur « les valeurs spirituelles et morales qui sont le patrimoine commun des peuples européens et la véritable source de la liberté individuelle, de la liberté politique et de la prééminence du droit, principes qui sont à la base de toute démocratie véritable » (Préambule du Statut du Conseil de l’Europe).
(2) 2ème lettre aux Thessaloniciens 2:08.