« Aujourd’hui, il y va tout ensemble de la délivrance de Vienne, de la conservation de la Pologne et du salut de la chrétienté entière ! » Ces paroles auraient été prononcées par le roi de Pologne Jean III Sobieski. Après quoi Jean Sobieski, en chargeant l’ennemi, cria : « Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam!» «Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à ton Nom donne la gloire!» Les Turcs, frappés d’une terreur panique, prirent la fuite en désordre et, le soir, l’étendard du grand vizir était tombé aux mains de Jean Sobieski.
- Le saint Nom de Marie entre donc dans le calendrier liturgique en l’année 1683.
Un peu plus d’un siècle après le saint Rosaire, suite à la victoire (1571) sur les mêmes Turcs à la bataille de Lépante. Pour en sortir en 1966 et pour y être remis en 2002.
- Ceci pour le passé “pour bien comprendre l’importance de cette fête, le mieux est certainement d’écouter ce que la Sainte Vierge en a elle-même dit à Don Gobbi le 12 septembre 1991 à Sastin dans le sanctuaire national de Slovaquie :
« Au nom de votre Maman du Ciel, oui, au nom de Marie, ont été défaits les turcs quand ils ont assiégé la cité de Vienne et menacé d’envahir et de détruire tout le monde chrétien. Ils étaient bien supérieurs en force, en nombre et en armes et sentaient que pour eux la victoire était sûre. Mais, J’ai été publiquement invoquée et priée, mon Nom a été écrit sur les drapeaux et crié par les soldats et ainsi par mon intercession, est arrivé le miracle de cette victoire, qui a sauvé le monde chrétien de sa destruction. C’est pour ce motif que le Pape a institué en ce jour la fête du nom de Marie.”
- Ceci pour le présent ou bien ce qui “en-cours” de l’histoire européenne :
Notre Dame continue en parlant de la chute du communisme dans les pays de l’Est : ” Au nom de Marie, dans ces pays, le communisme marxiste a été défait, qui depuis des dizaines d’années exerçait son pouvoir et tenait sous son esclavage pesant et sanglant tant de mes pauvres fils. Non à cause des hommes politiques, mais par ma personnelle intervention est arrivée finalement votre libération.”
- Et cela pour l’avenir qu’annonce Notre Mère du Ciel :
Et “ce sera encore au nom de Marie, que Je porterai à l’accomplissement mon Œuvre, avec la défaite de la maçonnerie, de toute force diabolique, du matérialisme, de l’athéisme pratique, pour que toute l’humanité puisse se porter à la rencontre du Seigneur et qu’elle soit ainsi purifiée et complètement rénovée, avec le triomphe de mon Cœur Immaculé dans le monde. C’est pour cette raison que Je désire que soit rétablie la fête en l’honneur du Nom de Marie – C’était en 1991 et c’est en 2002 que Jean Paul II a rétabli la fête – maintenant que vous entrez dans les moments les plus forts de la lutte et dans la partie la plus douloureuse de la grande tribulation.»
- En conclusion : La grande tribulation, annoncée par le Christ, serait déjà commencée selon la Saint Vierge. Restons à ses côtés pour nous guider, combattre et résister.