…ou du Bon Evènement (1) ! Et c’est une bonne nouvelle qu’elle a prophétisé pour le XXème siècle, au final, comme nous allons le voir. Cependant après bien des tribulations. Mais ces apparitions sont pourtant peu connues dans la cohorte des apparitions de Marie, Notre “Bonne Mère”. Elles sont presque aussi  vieilles que celles de Notre-Dame de Guadalupe et reconnues par l’Eglise (2). Ce fut à Quito en Equateur entre la fin du XVIe et le début du XVII° siècle.

Assez incroyable, puisque c’est plus de 300 ans avant. Cependant les faits ont été rapportés plus tard : Les paroles citées de la Vierge Marie ont été publiées dans le livre du frère Manuel Sousa Pereira « La vie admirable de la Mère Mariana de Jésus Torres», rédigé en espagnol en l’an 1790, traduit en 2012, aux éditions Resiac, Montsûrs. 

  1. C’est le message du 16 janvier 1610 qui intéresse le 20ème siècle. Le voici résumé : « Je t’apprends qu’à partir de la fin du XIXème siècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXème siècle, dans ce qui est aujourd’hui la Colonie et qui sera un jour la République de l’Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques. »
  2. Attaques contre les sacrements de baptême, confirmation, confession, et eucharistie. De sorte que les enfants seront sans appuis spirituels « Malheur aux enfants de cette époque ! » Attaques contre la famille : « Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l’union du Christ avec son Eglise, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d’éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d’enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l’Église. »
  • Le PDF qui reprend les révélations :
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [743.16 KB]

Un autre site qui développe un peu plus tout ce qu’on sait sur ces apparitions : Notre-Dame de Quito

  • La voyante :

L’origine de ce sanctuaire remonte aux révélations étonnantes reçues par Mère Mariana de Jésus Torres (1553-1635), qui fut abbesse et l’une des fondatrices du Monastère Royal de l’Immaculée Conception de Quito.  Elle y vécut de grandes épreuves, jusqu’à être emprisonnée par des religieuses rebelles ! Et, entre 1588 et 1634, elle fut favorisée de plusieurs apparitions de la Vierge Marie. Elle offrit sa vie pour réparer les hérésies, les blasphèmes et l’impiété future qui lui furent d’avance révélés. Son dossier de béatification est en cours.

 

   La couverture du livre en anglais.0000260 Notre-Dame du Bon Evènement -Quito

Mais voici ce que nous nous retenons de ces incroyables révélations de Notre-Dame :

Après les plus terribles tribulations, quand tout semblera perdu…«Cela marquera donc l’arrivée de mon heure, quand, d’une façon merveilleuse, je détrônerai le fier et maudit Satan, je le piétinerai sous mes pieds et l’entraverai dans l’abîme infernal. Ainsi, l’Église et le pays seront enfin libres de sa cruelle tyrannie.»

Notons qu’il semble être question de l’Equateur seulement, mais il est bien clair que l’enchaînement de Satan concerne toute la terre des hommes ; comme l’épanouissement de l’Eglise concerne tous les fidèles et disciples du Seigneur.

µµµµµµµ

(1) Sous le vocable de « Maria Santísima del Buen Suceso » ce qui se traduit, par « Très Sainte Marie du Bon Évènement » (parfois on dit : du bon succès mais c’est une mauvaise traduction, un faux ami de l’espagnol au français), c’est le Bon Evènement (la Parousie, au-delà de l’Anti-Christ !)

(2) Entre 1588 à 1634, à Quito (Équateur), Notre-Dame du Bon Succès (1) serait apparue à Mère Mariana de Jesus Torres. Le culte est autorisé par Salvador de Riber en 1611. (Wikipedia)