Est-ce ainsi qu’il faut lire et comprendre la Note doctrinale Mater populi fidelis ? C’est semble-t-il ce que disent et écrivent certains catholiques de la Tradition. Cependant, selon une information toute récente, venue d’Italie, il est précisé que les fidèles ont toujours la possibilité d’utiliser le titre de “Co-rédemptrice” pour Marie. Et cela a été dit par le chef du Dicastère lui-même, à savoir le Cardinal Fernandez.
- En résumé l’interdiction officielle de l’utilisation du terme est provisoire, en attendant que cela soit proclamé, un jour à venir, par le Magistère de l’Eglise catholique, le dogme de Marie co-rédemptrice.
- Est-ce que cela clos le débat ?
Marie est dépouillée de fait par les trois grandes religions qui se réclament d’Abraham, si on y regarde de près. Voici comment nous voyons la situation :
- L’islam, la dernière venue, fait de la Mariam du Coran, qui est la mère d’un prophète sans racines bibliques, le nommé 3isa, la dépatouillant ainsi de son titre le plus noble qui est celui de la Mère de Dieu.
- Le christianisme a un courant protestant qui lui dénie les titres de Vierge Mère et de Mère de Dieu.
- Le judaïsme la dépouille totalement, puisqu’il ne reconnait en elle ni la Fille de Sion ni la Mère du Messie, c’est à dire le Christ,
En sorte qu’en ces temps derniers, la femme du chapitre 12 de l’Apocalypse, qui récapitule ces trois religions par les trois signes astraux qui l’entourent, à savoir le soleil, la lune et les 12 étoiles, prouvera par sa manifestation sa hauteur et sa grandeur en tant que Mère de tous les fils qu’elle a enfanté en Jésus-Christ. Tout en confondant ceux qui se sont laissés entraîner dans les erreurs suscitées par l’ennemi de Dieu et des hommes.