Pierre Barnérias a réalisé une vidéo/film assez complete sur le sujet du Covid incluant les questions sur la prétendue vague “conspirationniste” qui en a découlée. C’est le document “Hold up”, de l’année dernière. Son nom en français est “Retour sur un chaos”. Le film documentaire est sorti le 11 novembre 2020 sur Vimeo. Il a été produit par Pierre Barnérias, Nicolas Réoutsky et Christophe Cossé. Il a totalisé plus de 12 millions de vue, ce qui est un exploit vu la critique qui l’a taxé très vite de complotiste.
Mais le principal responsable, Mr Barnérias, un journaliste connu, vient de poster sur Watch (Facebook) une vidéo plus courte, et c’est sur celle-là que nous réagissons, car il se positionne contre le mensonge d’état, selon lui, qui sévit sur les médias.
En gros l’ami Pierre, lanceur d’alerte assez équilibré pourtant dans ses propos, découvre enfin la recommandation du premier “lanceur d’alertes bibliques”, le Saint-Esprit, [dont c’est la fête aujourd’hui, jour de Pentecôte], lequel nous a recommandé :
« Malheur à celui qui fait confiance à l’homme ! » Et qui ne compte pas sur Dieu, sous entendu, car il est le seul [Dieu] à ne pas nous tromper et à vouloir notre bien et notre « bonne santé » spirituelle, d’abord, et physique ensuite. Voici la dernière vidéo de Pierre Barnérias, dans laquelle il commence par dénoncer le mensonge d’état “flippant”, qu’il a du mal à croire :
Pour reprendre sa formule, sur le mensonge de ceux qui nous gouvernent, qu’il vient de découvrir, nous dirons que nous avons été prévenus il y a longtemps. Mais il n’est jamais trop tard pour se réveiller et se rendre compte que seul Dieu sauve les hommes, du mal qui les encercle. Qu’Il a promis d’éradiquer ce mal le jour venu, annoncé il y a deux mille ans dans le livre des révélations, l’Apocalypse.
Quant à la créature humaine voici le passage le plus connu des alertes bibliques sur l’homme en tant que pécheur sur lequel il vaut mieux ne pas compter :
« Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel ! » Jérémie 17:5
Et dans cette traduction du pasteur Secong, on constate que ce n’est pas un “malheur” mais une “malédiction” qui est la conséquence de celui qui fait confiance à l’homme.
Après réflexion un seul est digne de confiance, parmi les humains, c’est le Fils de l’homme. Ensuite viennent tous ceux qui le suivent, car ils cherchent à porter du fruit pour la vie éternelle, selon la demande de Jésus.