Il ya deux caractéristiques essentielles pour qu’un complot s’avère en être un. La première est de cacher sa mise en oeuvre, ou de prétendre que c’est en vue de faire du bien. Par exemple pour l’avortement, on a postulé le bien-être des femmes. Pour préparer une révolution on dira que c’est pour la justice sociale. Rendre justice aux pauvres, aux prolétaires. Ou bien, au plan spirituel, pour réformer et revenir aux fondamentaux du ou des fondateurs. Ceci pour emporter l’adhésion des participants, ou des exécutants non initiés. Car il y a un cercle d’initiés, toujours. Et c’est lui qui veille sur la continuité de la tromperie.
En effet, une fois le plan ourdi, les premiers signes non conformes aux objectifs énoncés, se manifesteront inévitablement. Les initiés les nieront ou, plutôt, leur donneront une explication dont il ne faudra pas dévier. Et ils réussiront à en empêcher la divulgation en dénonçant, le cas échéant, tous “les prophètes de malheur” ou lanceurs d’alerte, qui s’aviseraient de dévoiler le pot aux roses. Car la majorité silencieuse, qui désire toujours rester en paix, n’aime pas qu’on la bouscule, pour réfléchir. Mais qu’on lui fiche la paix. Il semble bien que cela peut prendre des années, des siècles dans certains cas, avant que le mal ne soit dévoilé, exposé comme on dit en anglais. C’est la seconde étape : lutter contre sa divulgation jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour contrecarrer sa réalisation.
- Le temps de la dissimulation : Cessons de parler en général pour circonscrire le sujet à la GAUCHE (1). La dissimulation du plan mondialiste de celle-ci a commencé en alléguant son socialisme, ou son communisme : on va changer la société pour le bien de tous. Après la 2ème guerre mondiale, on a ajouté la lutte conte l’antifascisme et le combat contre les réactionnaires, les contre-révolutionnaire en URSS. En prétendant bien sûr améliorer la condition ouvrière ; éliminer les disparités sociales qui engendrent des masses appauvries et déshéritées. Plus d’exclus ni de laissés pour compte. Comme elle l’avait proclamé à la fin du 19ème siècle et, surtout, au 20ème siècle, son projet de façade est de lutter contre les capitalistes, les impérialistes, les bourgeois, bref contre tous les riches spoliateurs des miséreux. Contre les exploiteurs de la classe ouvrière. Et cela a emporté l’adhésion de millions de gens sincères.
Aujourd’hui encore, pourquoi ? Parce que les pauvres, comme l’a dit Jésus (st Mat. 26:11), il y en aura toujours ; en conséquence il y a eu et il y aura toujours aussi des nantis. Si bien que la naissance de la Gauche remonte à bien avant l’époque de Marx et d’Hegel. Au-delà même du siècle des lumières, ce nom étant lui-même une dissimulation, par inversion, pour masquer les vraies finalités des membres dudit siècle lumineux.
Marx et Engels. Monument à Berlin.
- Le temps de l’impossible divulgation : Sans aucun doute il y a eu beaucoup de déclencheurs d’alerte, dés le 18ème siècle, après les méfaits de la révolution française. Laquelle fut le premier grand signe d’inoculation de la maladie gauchiste. Mais tenons-nous à l’alerte venue du Ciel, celle de sainte Marie à Fatima. Qu’a-t-elle dit à sœur Lucie le 13 juillet 1917, avant le déclenchement la même année de la révolution d’octobre en Russie ? La menace que celle-ci “répande ses erreurs à travers le monde”. Quand nous l’avons lu (2) pour la première fois, ce fut dix ans après 1968. Or cet avènement soixante-huitard dont l’un des slogans était “il est interdit d’interdire“, avait été, selon les historiens, suscité par les idées socialo/communistes. Le prestige du marxisme était encore à son apogée trois ans après la fin de la guerre du Vietnam (1975) qui fut son grand triomphe sur le capitalisme personnifié par les U.S.A. À l’époque de notre lecture, en 1978, cette demande du Ciel nous a parue, certes, étrange. Et un peu injuste si l’on considère avec bienveillance, quoique naïvement, les idées de gauche socialo-marxistes. Sauf que “la Gauche” – mais combien le savaient dans les années 1970 ? – va au-delà des gentils ouvriers adhérents au parti communiste. Elle englobe tous ceux qui s’appuient sur la tromperie dissimulatrice pour faire avancer leur agenda sociétal. Qui est évidemment d’essence anti-christique (voir note 1 ci-dessous). On peut voir combien les personnes de bonne volonté ont été trompées, en se rappelant la vie du lanceur d’alerte le mieux placé du 20ème siècle. Ses livres l’avaient rendu célèbre en 1978 justement : Soljenitsyne. Il s’était engagé de tout son cœur avec le régime soviétique, obtenant même une décoration de guerre. Mais il avait osé critiquer Staline. Pas ouvertement pourtant, mais il s’est retrouvé interné dans un camp.
La gauche aujourd’hui encore trompe beaucoup de personnes. Ses tenants mettent en avant dans leurs propos, invariablement, des buts généreux et ne se lassent pas de brandir les droits de l’homme et la justice ou l’égalité dans le partage des richesses. Voir Cuba qui tient tète aux Amériques : tous les Cubains ne sont pas partants pour fuir le régime communiste qui les fait vivre, d’après leurs dires. Dans le socialisme, comme dans l’islam, on peut vivre et être heureux quand on peut se passer de la liberté.
Si on se limite donc aux conceptions simplistes, de la solidarité et du partage, le communisme et l’islam l’emportent aux yeux des gens qui ne demandent pas la lune. Pour elles l’homme n’a besoin que de pain, et elles ne croient pas en cette parole divine : « L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (st Mat. 4:04). Le pain prime sur la liberté et la vérité pour une immense majorité de personnes. Elles n’ont que faire de ces deux “mirages” que sont la liberté et la vérité, tout comme Pilate qui a dit à Jésus : “qu’est-ce que la vérité ?” Or Dieu nous veut libres. Et le Christ est venu dans le monde pour nous libérer de la servitude et nous révéler la vérité : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » En st Jean 8.31-32. Cette servitude qui veut l’imposer aux hommes, puisque ce n’est pas Dieu ? Evidemment ce n’est pas non plus de pauvres hommes qui en ont les moyens. C’est celui qui a dit à Jésus au désert (st Mat. 04:09) : « Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire. Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. »
Donc le communisme existe toujours. Il y a un parti communiste en Russie. Et ailleurs. En Chine, au Vietnam. Parfois il ne s’appelle pas parti communiste mais parti démocrate. Parce que les idées communistes ont mutées, comme le prouverait le parti communiste chinois, qui ne lutte plus contre le capitalisme ? Non, puisque l’inspirateur des idées de gauche en général est toujours à l’oeuvre. La preuve c’est que la liberté religieuse, c’est à dire Dieu de fait, dérange toujours. La liberté tout court du reste. En sorte que la soumission au parti, dans tous les registres de la vie, est imposée. À tel point que Klaus Swab regarde la Chine comme le modèle à atteindre pour l’Occident. Les idées communistes n’ont donc pas changées : ceux qui se réclament de la devise “ni Dieu ni maître” pensent évidemment toujours à éradiquer Dieu de leur vie et de la société. Mais ce qui les gêne ce n’est pas Dieu qui n’existe pas pour eux. Non, c’est sa loi et son ordonnancement universel ; c’est la nature créée par sa souveraine liberté qui fait qu’un homme est un époux et un père, qu’une femme est une mère et une épouse. Qui font ensemble un enfant ayant besoin et de sa mère et de son père pour l’aider à grandir et à se réaliser. Lesquels ont le devoir de le protéger jusqu’à son plein développement.
- Le temps du dévoilement qui approche :Ainsi que nous pouvons le constater, sur cette vidéo, “il s’agit véritablement d’une bataille entre le bien et le mal. Il s’agit d’une guerre spirituelle et nous sommes nés en plein milieu d’un conflit qui dure depuis des siècles. Le désir de l’élite de détrôner Dieu est resté largement caché, mais le rideau est en train de se lever. Ce qui s’annonce va choquer le monde. La vérité arrive !” Et d’abord aux U.S.A. Le dévoilement, cependant, avait commencé avec l’avènement de Trump. Pour les Américains éveillés du moins. Mais tous ses déboires, ou plutôt les déboires qui lui ont été suscités par ses ennemis, furent l’occasion de passer par une évolution à toutes les âmes de bonne volonté. et de se rendre compte combien le parti démocrate a été miné par les idées de gauche. Il y a aussi des corrompus au parti républicain car l’argent emporte toutes les résistances. Cependant lors de l’année 2020, avec le Covid et la triche des élections, nous avons découvert aux USA de vrais combattants contre les dérives gauchistes et liberticides du parti démocrate. Parmi lesquels des chrétiens, bien qu’ils restent minoritaires. Mais dans l’ensemble il nous a paru que, là-bas, les dangers de la gauche étaient bien vus. Un basculement est en train de s’opérer. Beaucoup plus qu’en France, et dans le reste de l’Europe, y compris dans les pays de l’est, anciennement soviétiques, y compris en Russie. Les Russes, qui ont souffert du communisme, ressemblent, pour beaucoup d’entre eux, aux Français. Les uns et les autres ne peuvent renier leur histoire révolutionnaire qui a décapité leurs souverains. Les massacres des guerres napoléoniennes font pendant aux 27 millions de mort de la grande guerre patriotique pour les Russes.
Les temps de la Révélation sont là : Dieu nous a laissé le temps de renoncer au mal et de saisir la main qu’Il nous a tendu à travers la croix salvatrice. Mais jusqu’au dernier moment nous pouvons nous repentir. Car saint Paul nous a prévenu dans sa 1ère lettre aux Corinthiens au chapitre 6, versets 09-10 : « Ne savez vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. » Y compris les pédophiles et les massacreurs d’enfants, ces agneaux innocents que Dieu chérit à cause de leur fragilité..
Notre conclusion est celle de Jésus : (Mat. 12.30) : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Nous ajouterons que Dieu a fixé les temps pour chaque chose, pour chaque être créé, y compris les êtres spirituels. C’est à Lui que revient, ultimement, de mettre un terme aux complots des hommes, qui sont bien à plaindre de croire qu’ils échapperont à la colère qui pèse sur ceux qui font du mal aux enfants. La parole de Dieu est très claire sur ce point, en saint Luc chapitre 17:, versets 01-02 : Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive ! Il vaut mieux qu’on lui attache au cou une meule en pierre et qu’on le précipite à la mer, plutôt qu’il ne soit une occasion de chute pour un seul des petits que voilà. »
*******
(1) La “Gauche” est vue par nous comme l’opposée de la droite. De sorte que, notre référence ultime étant le Christ, nous la considérons comme étant le regroupement de tous ceux qui seront déclarés à sa gauche lors de son avènement, c’est à dire ceux qui sont les “boucs”. Voici le passage en st Matthieu 25:32-33 : .”Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.”
(2) “…je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix ».