L’empire du mensonge devrait-on dire. Depuis quelques années, et particulièrement depuis 2020, le mensonge dans le monde occidental ne se cache plus ou, plus exactement, se pare de ces masques de carnaval, appelés aussi “loups”, un terme plus convenable. Sauf qu’au lieu de se déguiser juste le temps d’un carnaval c’est, comme le masque ant-virus, toute l’année qu’on le porte et qu’il est même recommandé de le brandir.
I – Trolls
Nous découvrons maintenant que les fameux « trolls », des réseaux sociaux, non seulement existent, mais sont utilisés par les états. Une information officielle, vieille de 3 ans, archivée par l’I.N.A. nous le montre ici
Jane Lytvynenko
On parle de “fermes de trolls” tellement cela s’est développé, et s’est répandu depuis les années 2010.
II – Quand on y ajoute les médias aux ordres,
que reste-t-il de vrai dans ce monde de mensonges ? Voir la vidéo si besoin, dans l’article sur le site de C-News, laquelle est exemplaire, dans la mesure où une invitée reporter à cette télé fait part d’un autre narratif et décontenance les journalistes sur le plateau, dont
le va-t-en-guerre BHL. qui a entendu le reporter Anne-Laure Bonnel.
Le mensonge, bien entendu, vient de ceux qui régentent et règnent sur le peuple qui les ont élus, comme le montre cette courte vidéo :
Donc mensonges sur le Covid depuis deux ans, sur la guerre en Ukraine maintenant, comme ce fut le cas sur les élections américaines, sur la guerre en Syrie et en Irak, de même qu’en Lybie. Depuis quand les Occidentaux mentent-ils au monde ? Nous le savions pour les pays arabes et africains, pour les dictatures en Amérique Latine, en Chine et en Russie, de même que dans la plupart des pays asiatiques. Mais nous croyions que les pays de “democracy”, s’il vous plait, prenaient soin de leurs peuples depuis l’Australie et la New-Zélande jusqu’aux U.S.A. et au Canada. Depuis la Grèce jusqu’en Allemagne. Mensonge en réalité ! Et ce sont ces pays qui faisaient la leçon sur les droits de l’homme.
Un Algérien a eu cette réflexion, à propos des infos et autres actualités des TV françaises, ces derniers temps :
« Mince alors l’Algérie a été rattrapée et dépassée en quelques mois. Le mensonge est roi comme le borgne au pays des aveugles ! »
En effet cet Algérien a raison : comme en Algérie, aujourd’hui en France et dans tout l’Occident le mensonge est véhiculé par les médias. Sans eux la parole et ou l’ordre des politiques n’iraient pas bien loin. Il ne parviendrait pas aux oreilles de la population qu’on manipule ce faisant.
Nous savons par la Bible de qui procède le mensonge, comme nous en a prévenus le Christ.
Conclusion :
Le mensonge s’accompagne toujours d’une promesse fallacieuse. Le mensonge a pour but de détourner de la réalité ou, mieux, d’une vérité. Celui qu’on veut tromper doit être “alléché” par un espoir plus gratifiant. Pensons au premier mensonge en Genèse 3: 1-6
Serpent : Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? –
> [mensonge qui annonce une promesse]
Eve : Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.”
> [rappel de la réalité / vérité]
Serpent : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
> [mensonge suivi de la promesse]
Eve : La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence.
> [promesse miroitée, mais pas encore vérifiée]
Notons que la promesse est aussi une transgression, laquelle amènera le péché originel pour l’humanité. Nous reparlerons de cette transgression dans un prochain article.
Le texte biblique en entier :
01 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? » 02 La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. 03 Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.” » 04 Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 05 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » 06 La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea.