Nous approchons de l’Avent, plus que 2 mois et demi, soit 10 semaines, et nous entendrons de nouveau saint Jean-Baptiste nous prévenir : « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ? » C’est en st Mat. 3:07. Or cela fait 2000 ans que Jean-Baptiste, criait aussi : « Produisez donc un fruit digne de la conversion. » Et cela fait…depuis bientôt 2000 ans, et les hommes continuent à ignorer la recommandation sans que rien ne se passe !
- >> Est-ce à dire que Notre Dieu est impuissant ?
Ne l’a-t-il pas été quand, mis en croix, ses ennemis se moquaient et lui disaient : « Toi […] sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! » Cependant le même Jean-Baptiste, de sa voix qui crie dans le désert, nous a prévenus et continue à le faire : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Mais le Royaume n’est toujours pas là…depuis bientôt 2000 ans !
Saint Paul de son côté a renchéri, disant aux Thessaloniciens (1;10) : « … afin d’attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient. » Mais cette colère ne vient pas. Combien de générations, qui y croyaient, l’ont redoutée ou espérée ? Forcément les générations actuelles n’y croient plus, ne l’espèrent plus et, surtout, ne la redoutent plus ! Vu l’état du monde, pas difficile de ne pas s’en rendre compte. Et de voir combien les chrétiens souffrent de cette situation :
- Christianophobie partout dans les pays anciennement chrétiens : en France et aux USA par exemple ici : OBSERVE-TOI
- Persécution dans les pays islamiques et communistes. Voir tableau du site Portes ouvertes.
- Avec quelques reactions pour manifester, en France encore : rassemblement place de la Nation.
- Et aux USA, c’est même avec Trump que des chrétiens se lèvent suite à l’assassinat de Charlie Kirk pour défendre le christianisme : c’est ce qui ressort du rassemblement, avec les responsables de l’administration Trump, qui a rendu hommage à Charlie Kirk au mémorial de l’Arizona, le 21/09/2025. Tous ceux qui se posent des questions sur la liberté religieuse en Occident, comme aussi en Italie et en Hongrie, comprennent que c’est le christianisme qui est attaqué. Le fils du président Trump a résumé la situation en ce triptyque en F, la foi, la famille et “freedom” (liberté) qui “nous réunie et nous unie“, car nous sommes tous des Charlie Kirk ! >> (1)
- Dieu patiente, en vérité, car la colère qui vient est terrible puisqu’elle viendra pour éradiquer le mal.
Ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin du monde dans lequel le règne du Christ avait été empêché par le règne du mensonge et de la violence. Selon les paroles du Seigneur en st Jean 8.44 : « Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge. »
Cependant avant l’éradication de ce mal, il y a le combat des femmes et des hommes qui se refusent à ce monstre inhumain, qui ne veulent pas se soumettre, car les hommes ou plutôt les fils de la lumière ne peuvent pas se soumettre aux ténèbres. Donc nous devons dénoncer le mensonge et le mal chaque fois qu’ils nous touchent ou qu’ils touchent à la vérité, qu’ils touchent à nos valeurs et qu’ils touchent à notre foi en Jésus-Christ. Et ces femmes et ces hommes existent, en Amérique, en Europe, en Afrique et en Asie.
Pour ce qui est du jugement, laissons le à Notre Dieu, de même que nous Lui laissons la victoire sur le mal, quand Il le voudra. Puisque la victoire a déjà été acquise par la CROIX. C’est à Lui de décider du quand tout sera accompli dans sa réalisation ultime. Que sa volonté soit faite.
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
(1) Nous devons tenir compte de ce que dit Candace Owens à propos de ce meurtre de Charlie Kirk. Elle affirme que l’administration Trump est sous contrôle de Bibi Netanyahou, ce qui l’incite à enquêter sur cette affaire. Sa liberté de parole est évidente dans cette dernière vidéo. À prendre en considération. D’autant plus que le président Trump nous semble très timoré par rapport à ce que fait Netanyahou, en qui nous ne croyons pas qu’il soit du côté de la vérité. Mais attendons d’en savoir plus.