…chantons, quand nous pouvons, ou alors louons Notre Dieu, qui nous attend et qui vient. À défaut écoutons les êtres dotés par le Seigneur de voix et d’instruments et qui les utilisent à bon escient. Comme cette chanteuse russe,  Julia Nazarenko, chantant à la gloire de la Sainte Trinité :

Venez, peuples, adorons en trois personnes l’unique Dieu: le Fils dans le Père avec le saint Esprit; car le Père engendre le Fils hors du temps, partageant même trône et même éternité, et l’Esprit saint est dans le Père, glorifié avec le Fils: une seule puissance, un seul être, une seule divinité, devant qui nous tous, les fidèles, nous prosternons en disant: Saint Dieu qui as tout créé par le Fils avec le concours du Saint-Esprit, Saint fort par qui le Père nous fut révélé et par qui le Saint-Esprit en ce monde est venu; Saint immortel, Esprit consolateur qui procèdes du Père et reposes dans le Fils, Trinité sainte, gloire à toi.
(1)

Dans les lectures du dimanche passé, la fête de la Sainte Trinité, nous avions en 2ème lecture un texte de saint Paul, d’une profondeur sublime. Il résume notre vie et notre avenir de baptisés au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Frères, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.
  Rm 8, 14-17

***********************************************

(1) Du blog de Yves Daoudal