Ce qui se passe, dans ce que beaucoup considèrent encore, faute de se tenir informés, comme l’Eldorado de la planète, ne cesse de surprendre. Et qui ne laisse pas de nous surprendre à Notre-Dame de Kabylie. Or si les États-Unis, en fait plutôt désunis — et comme jamais par le passé–, vont mal, c’est tout l’Occident qui va mal. Ils sont de fait, depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, les timoniers du vaisseau amiral, et ils mènent la flotte occidentale vers des récifs plus que périlleux. Beaucoup de voix s’élèvent, y compris parmi les catholiques, pour dénoncer les dérives de l’état fédéral étatsunien qui vire, selon certains, vers un communisme 2.0. Pour mieux comprendre cette évolution écoutons ou lisons les propos d’un journaliste bien placé pour en parler.
1- Bonsoir c’est Tucker Carlson !
- L’une des premières choses que vous réalisez lorsque vous sortez du bruit, pendant quelques jours, c’est le nombre de personnes vraiment gentilles qu’il y a dans ce pays. Des gens gentilles et décentes, des gens qui se soucient vraiment de ce qui est vrai et un tas de gens hilarantes aussi, beaucoup d’entre eux.
- Il doit s’agir de la majorité de la population, même maintenant. C’est donc encourageant.
- L’autre chose que vous remarquez, lorsque vous prenez un peu de temps libre, c’est à quel point les débats que vous voyez à la télévision sont incroyablement stupides. Ils sont complètement hors de propos. Ils ne veulent rien dire. Dans cinq ans nous ne souviendrons même pas que nous les avions eus. Croyez-moi, comme quelqu’un qui y a participé.
- Et pourtant, en même temps et c’est la chose étonnante, les sujets indéniablement grand, ceux qui définiront notre avenir ne reçoivent pratiquement aucune discussion du tout. La guerre, les libertés civiles, la science émergente, le changement démographique, le pouvoir des entreprises, les ressources naturelles. À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu un débat légitime sur l’une ou l’autre de ces questions ? Cela fait longtemps.
- De tels débats ne sont pas autorisés dans les médias américains. Les deux partis politiques [Démocrates et Républicains] et leurs donateurs sont parvenus à un consensus sur ce qui leur profite. Et ils sont activement de connivence pour arrêter toute conversation à ce sujet.
- Tout à coup, les États-Unis ressemblent beaucoup à un pays à parti uni… [que].
- C’est une prise de conscience déprimante, mais cela ne sera pas permanent… [Ces] actuelles orthodoxies ne dureront pas. Elles sont en état de mort cérébrale. Personne n’y croit vraiment. Presque personne n’en bénéficie, ne s’améliore avec ça. Ce moment est trop intrinsèquement ridicule pour continuer. Et donc ce ne sera pas le cas.
- Les responsables le savent. C’est pourquoi ils sont hystériques et agressifs. Ils ont peur. Ils ont abandonné la persuasion. Ils ont recours à la force. Mais cela ne fonctionnera pas. [Car] lorsque les gens honnêtes disent ce qui est vrai calmement et sans embarras, ils prennent de l’assurance et deviennent forts. Tandis que les menteurs qui ont essayé de les faire taire reculent et s’affaiblissent. C’est une loi intransigeante de l’univers. Les choses vraies l’emportent.
- Où pouvez-vous encore trouver des Américains qui disent de vraies choses ? Il n’y a plus beaucoup d’endroits. Mais il y’en a et cela suffit.
- Tant que vous pouvez entendre des mots révélateurs [de la réalité], il y a de l’espoir. Merci à My traduction.
> message de Tucker Carlson du 26/04/23
2- Tucker Carlson représentatif des Américains ?
- C’est un représentant incontestable de l’espace médiatique conservateur, qui est sous le choc du départ de l’animateur en prime time du Tucker Carlson sur Fox News, depuis 2016.
- Au cours de ces 6 années chez Fox, Carlson a repoussé à plusieurs reprises le récit dominant sur des questions telles que l’avortement et le transgenre, dévoilant la corruption d’un État profond, et défendant la cause des personnes et des groupes malmenés par la censure –, y compris LifeSiteNews. En effet, en février 2022, le canal You-tube de LifeSiteNews a été supprimé à ses 300 000 abonnés, pour des violations présumées des règles de la plateforme sur “ la désinformation médicale ” en vidéos sur les vaccins contre le COVID-19.
- Carlson a mis en évidence l’interdiction dans le cadre d’une “ campagne de censure de masse la plus radicale de l’histoire du pays. ”
- Dans son émission Carlson a soutenu qu’un “ Internet gratuit ” est l’ennemi “ du Parti démocrate ” montrant que ” si vous avez accès à des informations, vous pouvez vous faire vos propres jugements, jugements indépendants des leurs. ” “ Au moment où ils ont pris le pouvoir, ils ont commencé une sorte de contre-réforme contre un Internet gratuit, a-t-il soutenu. “ Ils ont lancé la campagne de censure de masse la plus radicale de l’histoire. Et ça accélère encore maintenant. ”
- “ Si vous vous mettez en travers, ils vous puniront. Or ils vous punissent déjà, ” dit-il. “ Votre droit de dire et de penser ce que vous voulez, de lire et de regarder ce que vous voulez ” est regardé par eux comme une menace.