“Bonne année, bonne santé, et le paradis à la fin de vos jours !” disait-on avant, en France. Mais ils ne sont pas nombreux ceux qui veulent aller au Paradis, tandis que d’autres croient que tout le monde ira au Paradis. Que tous les hommes soient sauvés, c’est Dieu en personne qui le désire. Il en donne même la possibilité à chacun, mais ne l’impose pas.
Ce sont nos manquements qui nous éloignent de Dieu, mais jamais Lui. Dernièrement j’ai entendu quelqu’un dire : “plus on parle aux hommes de péchés, plus ils cherchent à pécher !” C’est aussi peu prouvé que l’inverse : “plus on parle aux hommes de sainteté, plus ils cherchent à l’avoir !”
En conséquence nous oublions que notre destinée est au-delà de toute espérance. Comment ignorer ou négliger la proposition divine de faire de nous SES ENFANTS ? Or toute année qui passe, toute année qui nait nous rapproche de cette incroyable rencontre : connaître et contempler le Père et le Fils éternels ainsi que l’Esprit-Saint qui nous sanctifie en vue de cette rencontre.