…sa volonté, sur Terre comme au Ciel ! Ah ! si nous savions, déjà nous les chrétiens, comme la volonté de Dieu est préférable à toute autre, la nôtre y compris. Et même surtout pas la nôtre, et surtout pas celle des grands de ce monde ! NOTRE PERE QUI ÊTES AUX CIEUX, QUE VOTRE VOLONTE SOIT FAITES SUR LA TERRE COMME AU CIEL, QUE VOTRE REGNE VIENNE POUR QUE NOUS PUISSIONS SANCTIFIER VOTRE NOM. Particulièrement en cet Avent 2025, jubilé des 2000 ans de votre présence avec le genre humain.

A.V.E.N.T. aujourd’hui,
nous entrons dans la période
du Précurseur, à savoir saint Jean-Baptiste !
Avent est un mot qui ne signifie pas “avant”,
bien qu’il s’en rapproche.
Il renvoie plutôt à “avènement”.
Mais l’avènement de qui ?
– du Fils de Dieu, venant s’incarner dans notre chair pour se faire connaître sous le nom de Jésus, le Christ Sauveur, notre Rédempteur, car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés ! Pas sans leur accord cependant, nous a prévenus saint Augustin.
Curieusement dans ce mot AVENT :
– > si on enlève le A, il ne reste que du vent ! Car le A renvoie à la lettre grecque “Alpha”, dont Jésus dit (dans l’Apocalypse), qu’Il est l’Alpha, c’est-à-dire qu’Il est au “commencement” de tout.
-> Si on enlève le N et le T, il reste alors AVE, qui signifie SALUT en latin, terme utilisé par l’ange Gabriel pour saluer la Sainte Vierge. Et d’une certaine façon c’est bien par elle que nous vient le Salut, d’où l’Ave Maria, le “Je vous salue Marie”.
-> Si on enlève le N, cela fat “avet”, un mot qui renvoie à “sapin”, donc au sapin de Noël !
-> Si on enlève juste le T, cela signifie le “gouffre”. Eh oui! sans l’Avent nous tombons dans le gouffre parce que le Sauveur ne venant pas nous ne sommes pas sauvés mes amis,
à bon entendeur salut !