Cet ouvrage, dont la publication avait été prévue pour septembre, est finalement sorti en juillet 2012…
Étudiant assoiffé de connaissances, puis professeur rigoureux au service d’un enseignement authentique, Mohamed Rahouma est issu d’une famille pauvre. En dépit de sa situation il obtiendra le plus haut diplôme académique et occupera d’importants postes universitaires. Il sera nommé doyen de faculté. Spécialiste en matière d’études arabes et islamiques, il publiera de nombreux articles et essais dans un grand quotidien d’Égypte. Aimant son peuple et son pays, il vivra douloureusement les guerres contre Israël, et souffrira en découvrant la corruption généralisée. Amené à enseigner au Yémen, puis en Arabie Saoudite, il y connaitra de graves désillusions qui le plongeront dans une angoisse spirituelle inattendue. Aujourd’hui il vit aux États-Unis où il a écrit et publié en arabe ce récit, traduit par Maurice Saliba.
Notons la belle préface de Gerard Leclerc, journaliste, écrivain et philosophe, et, non moins surprenante, la postface d’une certaine Yvonne…
Au total un beau témoignage: la remise en question personnelle d’un authentique intellectuel arabe, aboutit à une recherche de cet Allah dont tout le monde mais que personne ne souhaite rencontrer. Pourquoi cette fuite en avant devant le Dieu créateur? C’est à cette question, entre autres, que répond ce livre.
Chemins Qabel pour toute commande: [email protected] (Prix conseillé 17€ TTC)
L’auteur est engagé aussi et à visage découvert, c’est une nouveauté, dans l’aide aux convertis chrétiens; nous avons ici les deux sites qu’il anime aux U.S.A.: jesussetmefree.tv/ et Rahouma.com